Noté 91/100 sur Metacritic, récompensé d’un 18/20 chez nous, le titre confectionné par les Français d’Asobo et édité par Microsoft a de bonnes nouvelles à annoncer.
La tête dans les nuages
Véritable jeu de simulation de vol imaginé pour les puristes (mais accessible au grand public grâce à une tonne d’options), Microsoft Flight Simulator est un titre magnifique qui a su tirer son épingle du jeu au moment où les différents confinements nous obligeaient à rester chez nous. Nous l’avons déjà répété à plusieurs reprises, le titre assure le spectacle avec une reproduction impressionnante de la planète, des textures très détaillées et un scan 3D de nombreuses villes pour un rendu photoréaliste qui fait toujours mouche lors des vidéos/trailers… et bien sûr lorsque l’on pilote. Dans notre test, nous écrivions que “Microsoft Flight Simulator, totalement remis au goût du jour et s’appuyant sur des technologies innovantes, nous invite à découvrir le monde comme nous ne l’avions encore jamais vu”.
Quatre ans plus tard, le soft est toujours aussi joli et continue de s’enrichir. Depuis son lancement en 2020 sur PC (et un peu plus tard sur Xbox Series X|S), Microsoft Flight Simulator propose des mises à jour, parfois gratuites, parfois payantes. Bien que Flight Simulator 2024 annonce sa sortie pour le 19 novembre 2024, les updates de l'édition 2020 continuent de tomber du ciel.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Jackpot 2000
Après des pays tels que le Japon, les USA, le Royaume-Uni, les pays nordiques, l’Espagne, la Nouvelle-Zélande ou encore les Caraïbes, c’est cette fois-ci la ville de Las Vegas (et ses environs) qui est au centre des attentions avec la City Update VIII. La bonne nouvelle, c’est que cette mise à jour est 100 % gratuite. Si vous possédez le jeu ou si vous y jouez avec le Game Pass, vous pouvez vous envoler dès maintenant vers la ville du jeu sans débourser un euro.
Explorez le caractère saisissant de Las Vegas et le paysage environnant époustouflant. Microsoft Flight Simulator City Update VIII : Las Vegas présente l'une des villes les plus singulières au monde. Las Vegas doit son nom à un explorateur mexicain qui a traversé la région en 1829 et y a trouvé des prairies denses alimentées par des sources d'eau douce. Communiqué officiel
L’autre bonne nouvelle, c’est que le titre développé par Asobo, disponible sur PC et Xbox Series X|S, vient de fêter ses 15 millions de pilotes ayant pris leur envol. “Merci à chacun d'entre vous de remplir le ciel de vos aventures !” peut-on lire dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, écrit par les équipes.