La carte de Red Dead Redemption 2 est vaste et elle recèle pas mal de petits secrets et easter eggs. Si certains sont assez faciles à trouver, d'autres sont un peu plus compliqués à comprendre. Dans cet article, on vous explique comment percer le secret de Fort Riggs.
Sommaire
- Où se trouve Fort Riggs sur Red Dead Redemption 2 ?
- Comment trouver le secret de Fort Riggs sur RDR 2 ?
- Le campeur ivre, la dernière pièce du puzzle
Où se trouve Fort Riggs sur Red Dead Redemption 2 ?
Avant de nous pencher sur le mystère qui entoure Fort Riggs sur Red Dead Redemption 2, commençons déjà par nous pencher sur l'emplacement de ce dernier. Pour le trouver, vous allez devoir vous rendre dans la Big Valley et plus précisément dans l'état de West Elizabeth.
Pour vous permettre de trouver facilement ce dernier, nous vous l'avons indiqué sur la carte ci-dessous. Une fois sur place, vous allez rapidement vous rendre compte que ce campement a connu de meilleurs jours et qu'il est quasiment entièrement détruit.
Sur place, vous verrez que le mur d'enceinte n'est plus que l'ombre de lui-même. On peut aussi percevoir des restes de tentes et de feux de camp qui semblent abandonnés depuis un moment. Enfin, à la sortie du camp, on retrouve des croix, signe qu'un grand nombre de personnes sont décédées, mais pour autant, aucune tombe n'a de nom.
Comment trouver le secret de Fort Riggs sur RDR 2 ?
Vous l'aurez compris, le mystère de Fort Riggs est assez épais et quasiment aucun élément en jeu, que ce soit via les journaux ou les quêtes, ne vous donnera plus d'informations sur ce qui s'est passé sur place. Il va donc falloir mener votre enquête par vous-même.
Pour cela, rendez-vous dans le bâtiment central qui était sûrement une salle de classe au vu des bancs et du tableau noir. Là, vous trouverez un papier à côté de l'un de ces bancs. En le lisant, vous verrez une série de mots à prononcer en anglais. De prime abord, rien de bien suspect.
Sauf que certains de ces mots ont une majuscule sans raison particulière. Si vous prenez les premières lettres de chacun, vous tombez alors sur un mystérieux poème qui parle de Waziya, une déité des indiens Lakota. Cela nous permet de comprendre que c'était un campement où l'on trouvait principalement des indiens à qui on enseignait visiblement l'anglais.
Le campeur ivre, la dernière pièce du puzzle
Pour tout mettre en place dans ce puzzle, il vous faut une dernière rencontre, celle d'un campeur ivre que vous pouvez croiser au hasard en vous baladant. Ce dernier vous invite à le rejoindre autour du feu et vous demande de lui donner du whisky.
Si vous vous exécutez, il va alors vous raconter une étrange histoire sur sa jeunesse. Il était gardien d'un camp d'indiens, Fort Riggs. Il va alors revenir sur ce passage dévoilant que les indiens étaient sur place "parqués comme des bovins" et qu'il ne savait pas ce qui était le pire entre "ceux que l'on a tués ou regarder les autres mourir lentement".
Vous n'en apprendrez pas beaucoup plus de ce dernier, puisqu'il s'évanouira, sûrement à cause de l'alcool. Néanmoins, cela permet de faire le lien entre toutes les pièces du puzzle. Fort Riggs était un camp où des indiens étaient forcés de rester par le gouvernemnt et d'apprendre l'anglais.
Malheureusement, au vu des nombreuses tombes, ils sont probablement tous morts, soit tués par les Américains, soit à cause du froid. Car oui, la fameuse déité Lakota, Waziya, est un géant de glace qui se bat contre les vents du sud avec son souffle glacé, amenant famine et maladie.