Vous n’habitez pas loin de l’Allemagne, vous êtes fan de la Xbox (ou de PC) et vous n’avez rien à faire entre le 21 et le 25 août 2024 ? Ceci devrait vous intéresser…
Après Los Angeles, Cologne
Xbox se devait de se racheter auprès de ses fans. Après un premier semestre 2024 très compliqué, entaché par les fermetures de Tango Gameworks et d’Arkane Austin, la marque au gros “X” avait pour mission de rencontrer le débat sur les jeux. Ce que l’on peut dire, c’est que le Xbox Games Showcase est parvenu à nous prouver que la firme américaine était bel et bien un constructeur/éditeur majeur de l’industrie. Phil Spencer, Matt Booty et Sarah Bond ont fait ce qu’il fallait pour marquer le coup : 30 jeux furent présentés avec des séquences in-game et des extraits de gameplay. Parmi eux, 17 softs venant de studios first party, et 18 titres qui sortiront en day one dans le Game Pass.
Bien sûr, Xbox a l’habitude de faire de bonnes conférences. Mais cette année, elle a été plus que simplement bonne, elle a été exceptionnelle. Elle a surtout permis de prouver qu’avec les équipes de Bethesda et d’Activision Blizzard dans sa famille, l’ogre vert avait désormais toutes les cartes pour réussir un objectif annoncé il y a 5 ans maintenant, par Matt Booty : celui de sortir au moins un jeu first-party d'envergure tous les trimestres. Il suffit de voir l’embouteillage de cette fin d’année avec Indiana Jones, Age of Mythology : Retold, Avowed, Ara, Towerbone et Flight Simulator 2024 pour voir à quel point la situation a changé par rapport à il y a un ou deux ans. Nous aurions pu penser qu’après cette conférence, Microsoft serait discret. Il n’en est rien, le géant américain a annoncé qu’il sera présent à la gamescom.
Xbox ist groß
Pas de vacances pour les équipes chargées de faire rayonner la marque au gros “X” auprès des joueurs. Après l’opération séduction du Xbox Games Showcase 2024, la firme de Redmond ira à Cologne pour présenter ses prochains jeux aux européens à l’occasion de la gamescom. De son côté, Sony a annoncé qu’il allait de nouveau esquiver l’événement.
The Xbox team is heading BACK to @gamescom
— Xbox (@Xbox) June 20, 2024
Visit us at our biggest booth yet August 21-25! #Xboxgamescom pic.twitter.com/5lO8uvfsQJ
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Au programme ? “Le plus grand stand” de l’histoire d’Xbox à la gamescom, et pas mal de jeux à voir. Aaron Greenberg, le responsable marketing des jeux Xbox, annonce qu’il y aura Age of Mythology : Retold, Avowed, Ara : History Untold, Diablo IV : Vessel of Hatred, Diablo Immortal, The Elder Scrolls Online, Fallout 76, Towerborne, World of Warcraft : The War Within, et “plus encore”. Pour rappel, la gamescom aura lieu à Cologne du 21 au 25 août 2024.