Alors que Nintendo a enfin dévoilé les premières images de Metroid Prime 4 : Beyond, les fans ont compris qu'il s'agissait là de l'un des derniers titres prévus sur Nintendo Switch ont donc décidé de saluer une dernière fois la console après sept ans de bons et loyaux services.
La fin d'une ère
Il y a quelques jours, Nintendo a clôturé ce mois d'annonces vidéoludiques avec un Direct bourré de bonnes surprises. Le géant nous a dévoilé, entre autres, plusieurs nouveaux jeux Mario, un remake HD-2D de Dragon Quest III, mais a aussi partagé les premières images du retour de Samus Aran avec Metroid Prime 4 : Beyond, un soft particulièrement attendu par les fans. Et à la vue de ces images, la communauté a compris qu'elle voyait là l'un des derniers titres prévus sur Nintendo Switch.
Sortie il y a maintenant plus de sept ans, la Switch devrait nous gratifier d'une dernière année de service avant que Nintendo ne sorte une nouvelle machine. Un constat doux-amer pour les joueurs qui ont donc salué à leur façon la console hybride avec plusieurs posts partagés sur les réseaux sociaux peu de temps après la diffusion de ce Direct.
Looking at my Nintendo Switch after beating Metroid Prime 4. https://t.co/Pb1RL8NbMb pic.twitter.com/LPYXk6fEJa
— ArbiterSkyward (@ArbiterSkyward) June 18, 2024
8 year old Switches when they boot up Prime 4 https://t.co/VcS00Saj8W pic.twitter.com/AGJGMXiGoa
— reaperinari0.bsky.social (@ReaperInari0) June 19, 2024
La dernière danse
Cela fait quelque temps déjà que les joueurs s'attendent à découvrir la prochaine génération de consoles Nintendo, tandis que le géant nippon se réserve encore de nous dévoiler sa future machine. En l'absence de précision, Metroid Prime 4 reste donc l'ulitme soft attendu sur Switch et devrait tirer pleinement parti des ressources de la console hybride qui a souvent eu du mal à tourner à plein régime. Mais de la même façon que The Legend of Zelda : Breath of the Wild faisait le lien entre la Wii U et la Switch, Metroid Prime 4 pourrait aussi connaître une sortie simultanée sur Switch et la nouvelle console de Nintendo. Quoi qu'il en soit, il faut maintenant se faire à l'idée que la Switch s'apprête à nous dire adieu pour de bon après nous avoir offert quelques-unes des expériences vidéoludiques les plus mémorables de ces dernières années.