Comme chaque année, la période du Summer Game Fest est passée à une vitesse folle. Pour cette nouvelle édition, de nombreux acteurs de l’industrie vidéoludique ont répondu présent à leur manière. Dernièrement, c’est Nintendo qui a fait quelques vagues, mais il ne faut pas oublier la qualité de la présentation de Microsoft ! En 2024, le géant Xbox a frappé très fort, allant jusqu’à établir un nouveau record pour la marque.
Xbox Games Showcase et Nintendo Direct, le duel de la meilleure conférence Summer Game Fest
Plus tôt dans la semaine, Nintendo a baissé le rideau du Summer Game Fest en tenant un Nintendo Direct plutôt surprenant. Alors que l’on s’attendait à n’y voir qu’une poignée de jeux vidéo mineurs, la firme japonaise a réussi à surprendre tous les joueurs en annonçant le retour de franchises phares de son catalogue, quelques mois seulement avant que sa prochaine console ne prenne le relais. Il y a eu du Mario & Luigi, du Mario Party, du The Legend of Zelda et, surtout, du Metroid Prime avec l’apparition inespéré du quatrième volet, annoncé… il y a sept ans !
Bien que la présentation n’ait pas été exceptionnelle de bout en bout, nombreux sont les joueurs qui ont trouvé que cette diffusion de 40 minutes était l’une des meilleures de la période du Summer Game Fest. On dit bien l’une des meilleures puisque, dans le lot, celle tenue par Microsoft peut elle aussi être considérée comme la présentation la plus aboutie de cette édition 2024. Il faut dire que Microsoft, malgré un début d’année très chaotique, a mis les petits plats dans les grands pour convaincre son audience. Plus d’une semaine après le grand rendez-vous, la firme américaine tient les comptes et a de quoi se congratuler !
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Le Xbox Games Showcase 2024 devient l’émission la mieux notée de la marque et établit un record
Comme l’an passé, Microsoft avait prévu un show d’envergure pour marquer les esprits et, une fois de plus, ça a payé. Sur le réseau social X, le vice-président du marketing chez Xbox, Aaron Greenberg, a dressé le bilan de ce Xbox Games Showcase 2024 et il est tout bonnement exceptionnel, selon ses dires. 30 jeux vidéo présentés, 18 d’entre eux disponibles « day one » sur le Game Pass, 17 jeux vidéo developpés par les studios propriétaires et, surtout une grosse portion dédiée, à la suite de ça, à Call of Duty Black Ops 6 qui, lui aussi, sera accessible via le Game Pass dès le jour de sa sortie : oui, Xbox ne plaisantait pas cette année !
Huge thanks to you all and everyone across Team Xbox, just sent out our internal Day 7 results for Xbox Games Showcase + Call of Duty: Black Ops 6 Direct, we have set all time total views records way up over last year, including our highest rated show on record. 🙏🏻💚 https://t.co/D11zXddVOf
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) June 19, 2024
Afin de mieux rebondir après le tollé provoqué par l’officialisation de la fermeture de quatre studios, Xbox devait redorer son image et s’attirer les faveurs des joueurs, ce qui semble être réussi. Dans son message, Aaron Greenberg remercie les spectateurs pour avoir tant plébiscité cet événement, ainsi que l’équipe Xbox. Grâce à ce soutien, il était en mesure d’annoncer que la firme avait établi un nouveau record de vues totales par rapport à l’année dernière et que ce showcase était désormais leur émission la mieux notée de tous les temps. L’offensive de Xbox est en marche, ça promet pour la fin d’année et la suivante !