Nous n’en entendions plus beaucoup parler. Pourtant, le PlayStation Portal est toujours là. Sony vient de publier une mise à jour qui devrait plaire aux utilisateurs de l’accessoire.
Le Wi-Fi public passe par le portail
Ha… le PlayStation Portal. Un drôle d’accessoire qui divise. Il y a celles et ceux qui le trouvent super pratique, et celles et ceux qui le trouvent peu utile. Comme son nom le laisse supposer, le Portal est une sorte de “portail” à plus ou moins longue distance vers votre console fétiche. Il n’est pas là pour marcher sur les plates-bandes du Steam Deck car ici, tout se fait en streaming. Il ne s’agit donc pas d’une console à part entière, mais bel et bien un accessoire à connecter à sa PS5 qui permet de jouer sur autre chose que sur un téléviseur.
Sony vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour de son système ajoutant diverses améliorations pour ses utilisateurs. Parmi elles, nous trouvons la prise en charge d’un écran de connexion pour les réseaux publics. Grâce à cette update, le PS Portal pourra se connecter à une variété de réseaux Wi-Fi publics pouvant nécessiter d’autres étapes de validation que la saisie du mot de passe réseau, comme nous informe le constructeur japonais. Voilà qui devrait convenir aux joueurs utilisant leur PS Portal dehors, même si Sony rappelle qu’il vaut mieux jouer avec son objet à son domicile.
Des ajouts bienvenus
PlayStation explique aussi avoir ajouté un nouveau retour visuel aux zones du pavé tactile. “Les nouveaux effets s’afficheront lorsque vous utiliserez les zones du pavé tactile avec la fonction Lecture à distance” confirme le constructeur. Et ce n’est pas tout, il est désormais enfin possible d’afficher le pourcentage de batterie restant sur la barre d’état, dans le coin supérieur droit de l’écran. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?
Depuis la sortie du PS Portal en novembre dernier, nous avons été submergés de réactions enthousiastes, et notre communauté a su trouver de nombreuses manières de profiter de leurs jeux sur PS Portal. Sony, communiqué officiel
La firme japonaise en profite pour affirmer que le PS Portal permet à de nombreux joueurs “d’accéder plus facilement à leurs jeux, le temps de jeu moyen sur PS5 des propriétaires de PS Portal augmentant pendant les 8 semaines suivant leur achat du PS Portal”. “Nous remercions infiniment la communauté PlayStation pour son soutien alors que nous cherchons à proposer des expériences de jeu innovantes”, peut-on lire.