Si l'iPad Pro M4 est tentant, l'iPad Air M2 sorti avec lui il y a quelques semaines semble correspondre à davantage d'utilisateurs. Voici 3 raisons simples et basiques qui pourraient vous convaincre que la tablette d'Apple est faite pour vous.
Il ne s'agit en aucun cas du test complet que vous pouvez retrouver sur notre site. L'idée est de vous présenter une liste non-exhaustive des avantages du produit pouvant potentiellement vous intéresser.
Son format : deux tailles au choix
Pour la première fois, Apple propose deux tailles d'écran pour sa gamme d'iPad Air. Le 11 pouces - 10,9 si l'on est tatillon - est toujours de la partie, et une nouvelle version 13 pouces - 12,9 si l'on est toujours tatillon - s'inspirant de l'iPad Pro. Une plus grande surface d'écran dans un châssis fin, c'est très cool, dommage que le nom « Air » n'est plus trop sa place avec les iPad Pro M4 en-dessous des 6 mm d'épaisseur.
Attention tout de même, la large surface du produit est ce qui joue sur la portabilité. Cela reste une machine qui s'emmène plus facilement qu'un MacBook, et qui peut surtout s'utiliser même dans les OUIGO où on a pas trop de place.
La puissance de la puce M2
Si l'iPad Air de 2022 embarquait la puce M1, l'iPad Air 2024 passe à l'étape suivante avec la puces M2, présente dans certains MacBook Air et MacBook Pro de 2022. Les puces maison qu'Apple maîtrisent parfaitement sont un véritable bijou d'optimisation logiciel. Aucun ralentissement, une fluidité à toute épreuve, et une autonomie annoncée de 10 heures, qui est surpassé dans certains tests.
L'écran et la compatibilité avec l'Apple Pencil Pro
Un écran de 13 pouces, c'est bien, mais un bon écran de 13 pouces, c'est mieux. Apple a donné les meilleures technologies de dalle aux iPad Pro, mais l'iPad Air n'est pas mal non plus. L'écran LCD Liquid Retina de 500 ou 600 nits est satisfaisant pour une utilisation extérieure, et bénéficie d'un avantage de taille : la compatibilité avec le nouvel Apple Pencil Pro.
Avantage ou inconvénient, à vous de voir. L'iPad Air M2 n'est pas compatible avec l'Apple Pencil 2 que vous possédez peut-être, mais bien avec l'Apple Pencil Pro, qui bénéficie de nouvelles fonctionnalités bien pratiques. Le capteur de pression offre maintenant un retour haptique, le nouveau gyroscope permet d'interpréter les rotations, et la compatibilité avec le réseau Find My d'Apple permet de le retrouver facilement.