The Boys est de retour pour une quatrième saison sur Prime Video, et les premiers retours sont déjà excellents.
La série à succès "The Boys" sur Amazon Prime Video touche à sa fin, Eric Kripke, le showrunner, ayant révélé sur les réseaux sociaux que la cinquième saison serait la dernière. Une décision qui reflète surtout la vision initiale de Kripke, l'histoire ayant été conçue pour se dérouler de cette manière, de sorte à permettre une narration cohérente et bien structurée, et d'éviter surtout des saisons à rallonge qui gâchent le plaisir. Pour rappel, The Boys a été lancé en 2019 pour la première fois, avant de rapidement s'imposer comme une des séries phares de Prime Video. Elle est adaptée des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, et a su se distinguer par son approche unique et sa représentation très sombre des super-héros. Le public a complétement adhéré à ce ton subversif au point de former une fanbase très engagée. Un succès qui a permis à The Boys de créer un spin-off, Gen V, également très bien reçu par le public.
Le monde est au bord du gouffre. Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau Oval et sous la coupe musclée du Protecteur, qui consolide son pouvoir. Butcher, qui n'a plus que quelques mois à vivre, a perdu le fils de Becca et son poste de chef des Boys. Le reste de l'équipe en a assez de ses mensonges. Les enjeux étant plus élevés que jamais, ils doivent trouver un moyen de travailler ensemble et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard - Synopsis Saison 4
Dès le 13 juin, les fans ont pu profiter des trois premiers épisodes de la saison 4. La suite est diffusée au rythme d'un épisode par semaine, avec un final programmé pour le 18 juillet 2024. C'est l'heure de récolter les premiers avis sur la saison.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Déjà une réussite critique
La série The Boys a conquis le cœur des critiques dès sa première saison, avec un score de 85% sur Rotten Tomatoes. Les saisons suivantes ont encore plus impressionné, atteignant des scores de 97% et 98% pour les saisons 2 et 3 respectivement, surpassant même des séries populaires comme Fallout et House of the Dragon. Que donne la suite ? Le verdict est le suivant : la quatrième saison de The Boys affiche déjà un score de 95% sur Rotten Tomatoes sur la base de 75 critiques. Un score un peu plus faible que pour les anciennes saisons donc, mais toujours très bon. La presse s'accorde sur le consensus suivant :
Boxant dans l'arène politique avec un sourire ensanglanté, la quatrième saison de The Boys est sombre et même un peu morose, tout en tendant un miroir fissuré à la société moderne.
Richard Lawson, de Vanity Fait écrit qu'il "y a des plaisirs, si l'on peut qualifier d'agréable quoi que ce soit dans cette série, à trouver dans la quatrième saison, même si elle peine à trouver un véritable sens à son émeute annihilante" quand Brian Lowry de CNN observe pour sa part que série a peut-être perdu un peu de sa fraîcheur, mais pas sa capacité à "surprendre et à provoquer", en faisant tomber son masque un peu plus loin pour "mettre en garde contre le danger du fascisme aux couleurs vives". De notre côté, notre journaliste jinxeb s'est lui aussi essayé à l'expérience et nous livre sa critique juste ici.