Pour accompagner la sortie de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, Konami propose bien évidemment une édition collector. Si les fans l’adorent, il y a un petit détail qui risque s’en faire criser plus d’un…
Forgetted Snake
Récemment dévoilé dans un trailer, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater fait déjà rêver les joueurs, jeunes comme moins jeunes. Pour rythmer cette sortie, Konami diffuse sur YouTube un reportage en plusieurs parties nommé METAL GEAR SOLID Legacy Series, dans lequel David Hayter, voix historique de Naked Snake et Solid Snake, présente les nouvelles mécaniques et améliorations du remake. Et parallèlement à ces informations, l’acteur a également présenté la très attendue version collector du titre, visible ci-dessous.
Proposée à 199 dollars (environ 184 euros), celle-ci propose, en plus du jeu, un steelbook reprenant l’esthétique du titre original, la réplique du badge d’identification factice utilisée par Naked Snake lors de l’infiltration de Groznyj, des patchs - l’un de l’unité Fox et l’autre commémorant le saut en parachute HALO -, mais également un terrarium basé sur une scène culte du titre avec une figurine miniature du protagoniste. Malheureusement pour nous, cette édition ne semble pas prévue pour l’Europe, ne nous laissant qu’avec la version Deluxe, plus avare en contenu et affichée à 99 dollars. Une nouvelle qui n’a logiquement pas plu aux fans et qui n’ont pas manqué de le faire savoir à Konami.
Avaler des couleuvres
L’information a donc du mal à passer pour les européens, mais ce n’est pas l’unique son de cloche qui tinte aux oreilles de Konami. De fait, certains fans du titre originel estiment que le remake ne serait en fait qu’un remaster, tant les deux titres sont similaires. De fait, les développeurs ont déjà expliqué réutiliser les bandes son originales du premier titre, en plus de reprendre presque plan pour plan ses différentes scènes. Un choix que certains considèrent comme de la fainéantise, expliquant ne “pas vouloir jouer au même jeu en un peu plus beau”.
Malgré ces critiques, le titre continue de se faire discret, ayant soigneusement évité d’annoncer une quelconque date de sortie. Des rumeurs sont cependant apparues sur la toile suite à un post maintenant supprimé de Gamestop, qui laissait filer une parution prévue le 17 novembre prochain, collant ainsi exactement avec les 20 ans du titre original. L’information est sujette à débat puisque tombant un dimanche, un jour pourtant soigneusement esquivé pour les sorties. Le titre est donc toujours en développement et est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series et Steam.