Arnold Schwarzenegger n'a pas toujours eu autant de succès sur les plateaux de tournage, il a même du etre complètement doublé tellement il était nul.
La star de Terminator, Arnold Schwarzenegger, n’a pas toujours eu la carrure pour ses rôles. Bien qu'il ait une carrière solide grâce à la saga The Expendables et surtout Terminator, ses débuts n'ont pas été aussi fructueux. Avant de se faire connaître avec Conan le Barbare (1982), il a commencé dans un film encore plus modeste : Hercules à New York en 1970. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, en particulier pour Schwarzenegger, dont la prestation a été jugée catastrophique.
Un accent problématique
Comme mentionné, c'est dans Hercules à New York qu'Arnold Schwarzenegger fait ses premiers pas dans le monde du cinéma. Le film raconte l'histoire d'Hercule, le demi-dieu de la mythologie grecque, qui s'ennuie de sa vie sur le mont Olympe et décide de descendre sur Terre. Malgré les avertissements de son père, Zeus, Hercules atterrit à New York, où il découvre rapidement que le monde moderne est très différent de celui des dieux. Schwarzenegger y incarne le rôle principal, mais son célèbre accent autrichien a posé problème lors du tournage.
À l'époque, le réalisateur et toute l’équipe du film s'inquiétaient que son accent nuise à sa prestation. Malgré ses talents d’acteur, personne ne pouvait comprendre Arnold Schwarzenegger. Ils ont donc décidé de le faire entièrement doubler. Malheureusement, le comédien de doublage qu’ils ont engagé n’a pas été crédité. C'est sa voix que l’on peut entendre dans la version diffusée au cinéma. Heureusement, depuis, une version restaurée avec la voix de Schwarzenegger est sortie, permettant de se faire une idée de ce que le public a manqué. On vous laisse comparer le rendu final.
Un début de carrière compliqué
Que ce soit avec la voix d’Arnold Schwarzenegger ou celle de ce mystérieux doubleur, Hercules à New York a reçu de très mauvaises critiques à sa sortie. Avec une note de 3,3 sur IMDB, Hercules à New York est le film le moins bien évalué de la carrière cinématographique d’Arnold Schwarzenegger, se situant juste derrière Batman & Robin, qui a obtenu une note de 3,8. En 2017, dans une interview pour Insider, Schwarzenegger a commenté les débuts de sa carrière et préfère les laisser derrière lui. « Dans le film, je m’appelais Arnold Strong. C’était vraiment stupide. À un moment donné, j’ai revu le film parce que mes enfants le regardaient. C’était très stupide », a-t-il expliqué.