À peine est-il véritablement dévoilé que Metal Gear Solid Δ : Snake Eater est sur toutes les langues. Ovationné pour sa direction artistique et son gameplay, le titre souhaitait rester discret sur sa date de sortie… Mais il semblerait qu’elle ait malheureusement fuité !
Anniversnake
C’est ce lundi 10 juin que Gamestop a publié la bande-annonce et le lien de précommande de Metal Gear Solid Δ : Snake Eater sur X (anciennement Twitter), indiquant une sortie prévue pour le 17 novembre 2024. Une date qui devait pourtant rester secrète, entraînant la rapide suppression du post, malheureusement déjà vu par des centaines d’internautes. Si une telle date peut étonner, correspondant à un dimanche, elle est néanmoins tout à fait appropriée puisque marquant exactement 20 ans après la sortie de Metal Gear Solid : Snake Eater.
So uh GameStop is reporting a 11.17 release date?!?! @Konami pls confirm? 🧐🤔🧐🤔⁉️⁉️ pic.twitter.com/up0zdIZZRg
— Metal Gear Network - MGN (@MGSMGN) June 10, 2024
Contacté, l’éditeur du jeu - Konami - n’a fait aucun commentaire sur l’affaire, alors que le titre est indiqué paraître le 31 décembre 2025 sur le site de Gamestop. La question se pose alors : véritable bourde du revendeur ou fuite stratégique pour titiller les anciens fans ? Personne ne peut l’affirmer, mais l’information fait plaisir à beaucoup d’internautes. Cette sortie suivrait alors directement celle d’Assassin’s Creed Shadows, quant à lui prévu pour le 15 novembre, mettant au même moment deux titres d’action/infiltration sur le marché. Aux joueurs maintenant de choisir entre la jungle russe et les plaines japonaises pour leurs prochaines aventures !
Trop cool'euvre
Metal Gear Solid Δ : Snake Eater est d’autant plus attendu qu’il remet l’un des épisodes les plus appréciés de la série sur le devant de la scène. Sorti le 17 novembre 2004 sur PlayStation 2, le titre original avait forcément besoin d’un petit coup de polish, ici réalisé à l’aide de l’Unreal Engine 5. Le moteur permet un niveau de détail époustouflant, rendant Naked Snake, ses compères et son environnement plus proches du réel que jamais. L’hommage au titre original est d’autant plus poussé que le remake embarque différents modes de jeu. Le Legacy mode, fidèle aux origines, offre une caméra aérienne plongeante et des commandes similaires à MGS 3, quand le Modern mode propose une expérience proche de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.
Ce retour en force de la série correspond, selon Noriaki Okamura - producteur du remake -, à une envie de proposer la licence aux nouveaux joueurs. “Beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissent pas la série. Il suffit d’aller sur Internet pour lire : ‘C’est quoi Metal Gear ? Jamais entendu parler !’“ explique-t-il. “Chargés de veiller à l’avenir de la série, nous devons faire en sorte que les joueurs continuent de profiter de la franchise” conclut-il. Les rumeurs autour de la sortie du remake vont donc bon train, les joueurs s’opposant sur les réseaux sociaux quant à la véracité de l’information de Gamestop. Dans tous les cas, préparez-vous à rapidement retrouver Naked Snake au sein de la première aventure chronologique de la série.