Après une conférence Xbox très réussie au Summer Game Fest, les fans de la PS5 n'ont pas caché leur déception. Malgré quelques annonces notables, les attentes des joueurs PlayStation n'ont pas été comblées, suscitant des réactions vives sur les réseaux sociaux.
Un événement à ne pas manquer
Le Summer Game Fest est un événement à ne pas manquer pour les joueurs. Chaque année, c’est l’occasion pour les éditeurs et les studios de se faire remarquer avec leurs nouveaux titres. C’est également un coup marketing ultra-important. Du côté des fans, la question est surtout de savoir si leurs jeux préférés seront présents. Toutefois, le meilleur scénario pour tout le monde, c’est de voit un triple A, comme The Elder Scrolls VI, enfin annoncé.
Cette année, il est vrai que ce genre de "world premiere" n’a pas été au rendez-vous. Cependant, à la place, les développeurs nous ont tout de même offert un beau cocktail à base d’images de gameplay et de nouveaux trailers, pour des jeux déjà très attendus ( comme Assassin's Creed Shadows). Sauf que, malheureusement, chez les propriétaires de PS5, le salon a beaucoup trop déçu. Ils sont nombreux à avoir préféré les prestations de Xbox.
Une très belle vitrine
Cette année, Microsoft et Xbox ont fait fort ! L’éditeur a énormément misé sur ses titres déjà annoncés et a mis le paquet sur les nouvelles bandes-annonces. De quoi hyper son public. Au total, on a compté près de 30 jeux, dont Avowed, Fable (2025) , Perfect Dark ou encore DOOM : The Dark Ages ! Un bel agenda qui permettra à n’importe quel joueur de trouver son bonheur. À noter que les nouveaux venus auront même droit à de nouvelles consoles. Même si rien n’a vraiment retourné l’industrie vidéoludique comme l’annonce du prochain Elder Scrolls ou de Fallout 5, on peut dire que la firme s’est extrêmement bien débrouillée. Déjà l’année dernière, elle était l’une des stars du Summer Game Fest, notamment grâce à sa communication autour de Starfield.
Du côté de Sony et de la PS5, par contre, c’est un peu la douche froide. Chez eux aussi, pas de world première dévastatrice, mais pas beaucoup de jeux en attente non plus. Cela ne veut pas dire que rien ne sortira, car ce serait oublier des titres majeurs comme Outlaws.
Cependant, du côté des exclusivités et des futures sorties de jeux, c’est un peu trop calme. Concord , Astrobot, LEGO Horizon Adventures e Until Dawn ne seront pas suffisants pour faire de ce showcase un rendez-vous réussi. Évidemment, les fans ont fait connaître leur mécontentement. « J’espère que vous avez regardé la vitrine Xbox. C’est ce que nous voulons. », écrit un internaute, rapporte le média Push Square. Malheureusement, difficile de dire si Sony se rattrapera. Souvenez-vous, il y a quelques mois, il évoquait déjà la fin de la PS5 et indiquait qu’aucun triple A ne devrait sortir en 2025.