Metal Gear Solid Δ est attendu de pied ferme par les fans de la série. Konami a présenté une nouvelle vidéo du titre lors du Xbox Showcase et une chose est sûre : vos dégâts ne seront pas sans conséquences…
Proche du réel
C’est à l’occasion du Xbox Games Showcase 2024 que Konami a révélé le premier trailer de Metal Gear Solid Δ : Snake Eater, présentant Naked Snake sous son meilleur jour à l’aide de l’Unreal Engine 5. Et après avoir donné l’eau à la bouche à tous les spectateurs de l’événement, c’est ensuite sur son site officiel que le développeur s’est davantage penché sur les différents détails qui auraient pu échapper aux joueurs. En plus de visuels “donnant vie à la nature sauvage des jungles, des forêts et des marécages de toute beauté”, ceux-ci incluent également des détails plus fins concernant les traits du visage des personnages.
Des détails qui incluent les rides et les pores de la peau, allant même jusqu’aux mouvements séparés de l'œil et de ceux de l’iris, donnant lieu à “des animations faciales riches et émouvantes”. Mais c’est surtout au niveau des affrontements que ces particularités semblent les plus impressionnantes. De fait, toutes les blessures subies, des contusions aux blessures par balle, se refléteront directement en temps réel sur Snake, les vêtements présentant même des traces d’usures localisées. Lesdites blessures laisseront aussi des cicatrices permanentes, “racontant l’histoire du parcours unique de chaque joueur à travers le jeu”. Un pas de plus vers le photoréalisme, éternel eldorado du jeu vidéo.
Pas de couleuvres
Dans un communiqué de presse, Konami explique que Metal Gear Solid Δ : Snake Eater “compte étayer la vision d’Hideo Kojima" grâce, notamment, à l’Unreal Engine 5. Le tout se fera, c’est promis, sans dénaturer le matériau de base. Une technologie qui sert d’autant plus le propos du titre, car dénonçant l’impact de la guerre sur les Hommes, qu’il s’agisse des blessures physiques, mais également morales.
Un message que porte Naked Snake pendant tout le jeu, retrouvant pour l’occasion sa voix d’origine, de nouveau interprété par David Hayter. Le comédien de doublage avait, en effet, été évincé par Hideo Kojima pour Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, au profit de Kiefer Sutherland. Et bien qu’en un sens, le scénario puisse justifier un tel choix, ce dernier a immédiatement jeté un froid entre les deux hommes. Depuis, Konami s’est séparé de Kojima, laissant le champ libre à David Hayter pour revenir, ici dans la peau de Naked Snake, et peut-être à l’avenir pour sa descendance génétique. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été révélée pour Metal Gear Solid Δ : Snake Eater, et il va falloir rester à l’affût pour davantage d’informations.