Parmi toutes les annonces du Xbox Games Showcase de ce soir, il y en avait une qui risque de faire plaisir aux amateurs de simulation aérienne. Très apprécié par beaucoup de joueurs pour son réalisme saisissant, Microsoft Flight Simulator est de retour dans une version 2024 qui risque de vous emmener encore plus haut.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un jeu salué pour son réalisme
Si vous aimez un peu le pilotage et les avions en général, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Microsoft Flight Simulator. Régulièrement, les développeurs de ce simulateur de vol reviennent avec une nouvelle version encore plus poussée et plus réaliste que la précédente, et les joueurs sont toujours au rendez-vous pour se prendre pour de véritables pilotes de ligne. En 2020, ils avaient bluffé absolument tout le monde grâce à un jeu sobrement intitulé Microsoft Flight Simulator. Depuis, il était considéré comme le plus beau jeu du monde jusqu’à l’arrivée d’un certain Senua's Saga : Hellblade II.
Grâce à lui, les amateurs de pilotage pouvaient se perdre l’espace de quelques heures dans le ciel et découvrir le monde sous un nouvel angle, le tout grâce à un aspect simulation très poussé mais surtout à une modélisation très fidèle de notre belle planète. A l’occasion du Xbox Games Showcase de ce soir, les développeurs ont révélé une nouvelle bande-annonce pour son successeur.
Une diversité de vol hallucinante
Si vous aviez aimé Microsoft Flight Simulator en 2020, vous risquez d’adorer Microsoft Flight Simulator 2024. Toujours porté sur les même exigences de réalisme, le jeu compte bien se démarquer cette fois-ci grâce à une diversité d’appareils pilotables absolument hallucinante. Fini les simples avions commerciaux et les engins les plus populaires, vous pourrez cette fois-ci vous attaquer à tout et n’importe quoi, et pas seulement des avions.
Dans Microsoft Flight Simulator 2024, vous pourrez en effet piloter des avions ambulances, des appareils dédiés à la publicité aérienne, des jets privés, des avions utilisés pour l’agriculture, mais également des engins volants bien différents comme des hélicoptères ou même des mongolfières ! C’est simple, la diversité d’approche semble phénoménale, et on ne peut qu’espérer que la sensation de vol soit toujours au rendez-vous. En bref, ce Microsoft Flight Simulator 2024 a tout l’air d’être le digne successeur de celui de 2020, de quoi faire beaucoup d’heureux. Pour pouvoir mettre la main dessus, il ne faudra attendre que quelques mois puisqu’il sera disponible le 19 novembre 2024 sur PC et Xbox Series.