Après un Xbox Games Showcase exceptionnel, Microsoft n’a pas voulu nous laisser s’en aller sans s’assurer que tous les joueurs seraient rassasiés. En guise de cerise sur un gâteau déjà bien garni, on a pu avoir un aperçu du retour de l’une des sagas les plus cultes de la Xbox : Gears of War.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un “one more thing” exceptionnel
Alors que le Xbox Games Showcase de ce soir s’est terminé depuis quelques minutes à peine, on peut d’ores et déjà dire qu’il était vraiment exceptionnel. Depuis les images de Call of Duty Black Ops 6 à celles de Fable en passant par Assassin’s Creed Shadows, Indiana Jones et DOOM : The Dark Ages, les joueurs ont décidément eu de quoi manger en cette belle soirée de Summer Game Fest. Pourtant, Microsoft a tenu à s’assurer que l’on apprécierait même le dessert grâce à un “one more thing” absolument phénoménal.
Rêvé par certains, inespéré par d’autres, le retour de la saga Gears of War est bel est bien une réalité. Alors que l’on pensait l’histoire complètement terminée avec le dernier épisode en date, il faut croire que les développeurs en avaient encore sous le capot puisqu’ils ont annoncé l’arrivée de Gears of War : E-Day grâce à une bande-annonce de toute beauté. Les fans l’auront compris rien qu’au titre : il s’agira bien évidemment d’un épisode préquel à la licence prenant place 14 ans avant les événements du premier épisode.
Il est de retour pour jouer un très bon tour
Qui dit préquel dit forcément retour de têtes connues, et Gears of War : E-Day ne fera pas exception. Dès le début de la bande-annonce, on a donc pu voir le célèbre Marcus Fenix se battre contre un Locust dans un affrontement brutal et loin d’être gagné d’avance. L’occasion de s’assurer que le côté viscéral qui a fait la renommée de la saga sera bien de la partie, tout en se rinçant l'œil devant une séquence mémorable et bien montée.
Vous l’aurez compris, ce nouveau Gears of War : E-Day prendra place au moment de l’Emergence-Day, le fameux jour où la Terre a été envahie par la horde Locuste. Débarqués tout droit des entrailles de la planète, ces monstres sont sans pitié et comptent bien raser toute la surface, et il faudra employer la force pour les en empêcher. Heureusement, vous pourrez compter sur deux héros de guerre bien connus : Marcus Fenix et Dom Santiago. L’intégralité de la bande-annonce a été créée directement sous Unreal Engine 5, le moteur du jeu. Bien évidemment, les développeurs n’ont pour le moment annoncé aucune date de sortie.