S’il y a bien une licence chère aux fans de Xbox qui commençait à se faire attendre, c’est bien Fable. Après trois épisodes mémorables sur Xbox 360 et PC, la saga s’est subitement arrêtée, avant d’initier un grand retour il y a quelques années. Excellente nouvelle : le projet est toujours en marche, et il s’annonce déjà très prometteur.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un trailer extrêmement alléchant
Il faisait assurément partie des jeux vidéo les plus attendus de la soirée, le reboot de Fable s’est bien montré pendant le Xbox Games Showcase de ce soir ! Après une première vidéo très tournée sur l’humour typique de la saga qui n’avait fait que dévoiler l’univers et le personnage principal, Microsoft a décidé de mettre les bouchées doubles avec un nouveau trailer encore plus impressionnant. L’occasion de découvrir un nouveau personnage prénommé Humphry, un héros à la retraite qui semble prendre le personnage principal sous son aile.
Au cas où vous en douteriez encore, cette bande-annonce nous confirme une fois de plus que l’ambiance et l’humour caractéristiques de la saga Fable seront bien de retour dans ce reboot. Ce nouveau personnage est imbu de lui-même et tout nous le fait bien sentir, mais il semble également cacher quelques secrets puisque le personnage principal a tout l’air de vouloir en faire un antagoniste. Mais le mieux dans ces nouvelles images, c’est qu’on a pu voir du gameplay.
Quelques images de gameplay !
Grosse surprise pour les fans de Fable, entre plusieurs séquences de vidéo tournées autour de ce fameux Humphry, on a pu voir quelques images authentiques de gameplay ! L’occasion de découvrir le sublime monde d’Albion refait à neuf, mais également quelques personnages secondaires, sans oublier le nouveau personnage principal. Mieux encore, cette dernière s’est également illustrée au combat.
Comme on aurait pu s’y attendre, l’action sera bien de la partie dans ce reboot de Fable, et tout semble indiquer que l’on pourra à nouveau affronter ses adversaires de plusieurs façons différentes. Combat à l’épée, utilisation de l’arc, tout semble réuni à l’exception pour le moment de la magie, mais il y a fort à parier qu’elle ne sera pas oubliée vu le bestiaire que l’on a pu découvrir. En conclusion, cette vidéo de Fable nous a également donné une très vague date de sortie, celle de l’année 2025. Une bien belle année en perspective !