Oubliez le retour de Conor McGregor à l'UFC à la fin du mois. L'événement de sports de combat de juin se passe sur Netflix avec la rencontre de ces deux prodiges de la baston.
Un combat qui cartonne sur Netflix
C'est l'événement dédié aux arts martiaux à ne pas manquer sur Netflix ce mois-ci : la plateforme de streaming vient tout juste de publier un nouveau film d'animation crossover entre deux monstres sacrés de la baston manganime, à savoir Baki Hanma et Ohma Tokita respectivement issus de la série Baki et Kengan Ashura.
Ces deux poids lourds s'affrontent le temps d'une rencontre endiablée qui met à l'honneur le meilleur des arts martiaux avec de l'action over-the-top et des techniques de combats toujours plus démesurées. Un duel forcément attendu qui n'a pas forcément séduit les critiques pour le moment, mais qui cartonne pourtant sur Netflix en ce moment. Sorti le 6 juin dernier, le film figure déjà au Top 10 des programmes de la plateforme en France et s'octroie la deuxième place de ce top. Un résultat dû en grande partie à la popularité énorme dont jouissent les deux personnages.
Rencontre au sommet
Car oui, si les critiques sont très moyennes pour le moment - 2,1/5 en note spectateurs sur AlloCiné, 30% de score spectateurs sur Rotten Tomatoes - ce nouveau film d'animation original est malgré tout un succès pour la plateforme de streaming. Mais il faut dire qu'avant de produire ce film, Netflix a tout fait pour démocratiser ces deux champions de la bagarre en produisant aussi leurs adaptations en anime respectives. Deux cadors du catalogue de la plateforme qui se sont déjà illustrés à de maintes reprises par le passé. Il n'en fallait pas moins pour que les spectateurs se jettent sur Baki Hanma vs Kengan Ashura, un projet peut-être décevant pour certains, mais qui a le mérite d'apporter un peu d'originalité dans le paysage saturé de l'animation nippone.