Cette nuit, c'était la conférence du Summer Game Fest, présentée par l'ancien journaliste Geoff Keighley. L'équipe de JV livre ses impressions sur la conférence estivale.
Les annonces du Summer Game Fest
Black Myth : Wukong, Elden Ring, DRAGON BALL : Sparking! ZERO, Helldivers II, Palworld, le programme du Summer Game Fest était vaste. On a pu officiellement compter sur un nouveau trailer de Dune: Awakening, la participation de Jason Blum pour parler des jeux de Blumhouse Games, la première extension d'Alan Wake II, un nouveau trailer pour Kingdom Come: Deliverance II mais aussi une bande-annonce pour Metaphor : ReFantazio et les premières séquences de gameplay de Slitterhead, développé par le créateur de Silent Hill, Keiichiro Toyama.
La licence LEGO a ouvert le bal avec une collab' avec Horizon et le studio Guerrilla. La sortie prévue sur PC, PS5 et Switch. Autre date à retenir : vous pourrez faire du Quidditch le 3 septembre avec Harry Potter : Quidditch Champions. Aussi présent ce soir, DRAGON BALL: Sparking! ZERO nous a présenté quelques personnages inédits dont Goku ultra Instinct ainsi qu'une date de sortie : le 11 octobre ! Enfin The First Descendant, jeu gratuit avec des missions en solo et en coopération sortira le 2 juillet 2024. On a également eu quelques indés dans le lot.
Les avis de la rédaction
Malgré la flopée de jeux présentés, la conférence est loin d'avoir fait l'unanimité. Tandis que certains se sont montrés enthousiastes, d'autres le sont beaucoup moins. Charlan fait partie du premier cas de figure et est reparti avec plein d'étoiles dans les yeux avec un petit préféré dans le cœur : Phantom Blade 0. Néanmoins, les annonces n'étaient pas au goût de tout le monde, et encore moins de Pauline, qui n'était pas la cible de cet événement.