Prenez Star Citizen, ajoutez un fan dévoué de Star Wars puis une pincée de talent. Agitez, et paf ! Ça fait l’épisode IV totalement refait dans Star Citizen.
Il l’a fait, parce qu’il a la force
Il est difficile de trouver un film plus ancré dans la culture populaire que Star Wars : Un nouvel espoir. Le tout premier Star Wars sorti au cinéma ! C’est grâce à ce film que des millions de personnes dans le monde entier ont commencé à se passionner pour l’histoire de Luke Skywalker, Han Solo, ou encore de la Princesse Leia. La suite, nous la connaissons. La Guerre des étoiles devient l'un des films les plus rentables de tous les temps, et lorsqu’il sort dans les salles obscures, il explose tous les précédents records. Le film deviendra le premier épisode d’une saga dont de nouveaux chapitres continuent de sortir encore aujourd’hui, secondés par des séries télévisées de toutes sortes.
Figurez-vous qu’un joueur de Star Citizen a refait l'intégralité de Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir dans le célèbre jeu spatial. Comme nous l’apprend PCGamesn, après plus de 3 000 heures de travail et avec l'aide de 50 acteurs différents, celui qui se fait surnommer “Erad” a refait tout le film de George Lucas en réadaptant les noms des lieux et les blagues afin de prendre en compte les spécificités de l’univers de Star Citizen. Pas mal ! À la fois véritable hommage à l'œuvre d’origine et recréation bourrée d’humour, le film peut être vu dans son intégralité sur YouTube. La vidéo se trouve également ci-dessous.
La star des stars de Star
Avec plusieurs centaines de millions de dollars récoltés, les développeurs de Cloud Imperium peuvent se frotter les mains. Leur jeu, Star Citizen, n’en finit pas de passionner sa communauté. Cela fait maintenant près de 12 ans que les développeurs travaillent sur ce projet. Récemment, le budget du jeu a encore franchi un cap en récoltant 700 millions de dollars ! Il faut dire que le titre de SF orienté multijoueur (mais disposant d’une campagne solo avec Squadron 42) promet énormément, que ce soit sur sa technique, son gameplay, et surtout sur ses possibilités. Quant à Erad, il ne devrait pas laisser tomber sa caméra virtuelle de sitôt, puisqu’il a déjà prévu de “tourner” une suite, “The UEE Strikes Back”. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.