Si vous aimez ajouter un peu de piquant dans les références de votre enfance, nous avons peut-être trouvé le jeu pour vous ! Après Pokémon avec des armes à feu, voici Toy Story avec les mêmes outils ! Malgré une sortie depuis plusieurs années, le jeu cartonne en ce moment.
Des dizaines de milliers de ventes sur Xbox !
Parfois, l’industrie du jeu vidéo arrive encore à surprendre tout le monde. Au début de l’année 2024, les joueurs se sont jetés en masse sur Palworld, le jeu vidéo indépendant qui s’était vendu comme un “Pokémon avec des armes à feu”. Se révélant finalement être bien plus que ça, il a réussi à réunir des millions de joueurs malgré la polémique face à l’utilisation présumée de l’IA et aux accusations de plagiat pour plusieurs de ses créatures. Aujourd’hui, un autre jeu vidéo vient ajouter des armes à feu à une référence de votre enfance : Toy Story. En effet, dans Hypercharge : Unboxed, vous pourrez jouer une figurine d’action à la Action Man et devrez utiliser vos armes pour défendre un objectif bien précis.
Sorti le 31 mai dernier sur Xbox Series et Xbox One, le jeu a eu un excellent accueil des joueurs de la console de Microsoft puisqu’il a récemment passé la barre des 40000 copies vendues en l’espace de 4 jours. Un score très encourageant qui cache peut-être une véritable surprise, d’autant que le jeu n’est pas dans le Game Pass et qu’il faut donc bien le payer pour y jouer !
Un regain d’intérêt pour ce jeu à la Toy Story
Si vous avez un peu de mémoire ou que vous avez déjà joué à Hypercharge : Unboxed, vous savez que le jeu n’est pas vraiment sorti le 31 mai dernier. En effet, ce mélange entre Toy Story et Call of Duty était déjà disponible sur PC et Nintendo Switch depuis plusieurs années, et avait d’ailleurs déjà fait un premier buzz il y a deux ans grâce à l’implication de quelques streamers et autres créateurs de contenu. Si vous n’y avez pas encore joué et que le concept vous tente, sachez d’ailleurs qu’une démo est disponible sur Steam.
Au final, au-delà de son concept graphique, Hypercharge : Unboxed se révèle être un très bon jeu mêlant tir et tower defense. Seul ou en coopération avec vos amis (en ligne ou hors ligne), vous devrez en effet parcourir le terrain de jeu – souvent une maison ou un jardin mais d’un point de vue miniature à la Tinykin, Grounded ou It Takes Two – pour trouver des ressources et construire des structures pour résister à l’assaut de nombreuses vagues d’ennemis. Ces dernières continueront d’affluer pour atteindre la source de votre pouvoir : les fameux Hyper-Core. Avec son univers très réussi, sa personnalisation et son gameplay dynamique, Hypercharge : Unboxed a tout de la petite pépite cachée, n’hésitez pas à y jeter un œil.