À quelques jours de la diffusion du Summer Game Fest, Geoff Keighley, son principal organisateur, a tenté de calmer les attentes des joueurs pour ne pas qu'ils soient déçus. Une déclaration étonnante pour une édition du SGF qui s'annonce particulière selon ses dires.
Depuis l'annonce de l'arrêt définitif de l'E3, le Summer Game Fest a pris la place du rendez-vous estival pour l'industrie du jeu vidéo. Chapeauté et présenté par Geoff Keighley, l'ancien journaliste a pris la parole lors d'une séance de question-réponse en prévision de l'événement pour préparer les joueurs à ce qu'ils peuvent attendre. Alors qu'on a plutôt l'habitude d'avoir des indices intrigants, le présentateur de 45 ans a fait une déclaration étonnante qui en a surpris plus d'un.
Pas de One More Thing pour le Sumer Game Fest 2024
Dans une livestream diffusée sur la chaîne thegameawards qui accueille aussi le Summer Game Fest, l'un des internautes demande à Geoff Keighley s'il y aura un One More Thing durant cette édition. Pour rappel, un One More Thing est une grosse annonce que l'on garde pour la fin d'un événement avant que les gens restent jusqu'au bout. C'est littéralement la concrétisation de l'expression "le meilleur pour la fin". Si la plupart des événements qu'ils présentent en ont un, comme le Summer Game Fest ou la cérémonie d'ouverture de la Gamescom, la réponse du présentateur est assez étonnante :
Ce n'est pas vraiment l'un de ces événements. Nos événements n'ont pas systématiquement ce genre d'annonces. (...) Ce serait cool, mais ce n'est pas le cas dans cette édition.
Geoff Keighley did a Q&A about the summer game fest:
— Pyo 5️⃣ (@mrpyo1) June 3, 2024
- Confirms no Kingdom hearts 4
- Confirms No wolf among us 2 (game)
- Hype level is "8/10" for this show for him
- Has not decided what shoes to reveal yet
- "The show is largely focused on announced stuff"
- The show on… pic.twitter.com/zYAKWotwTY
Une édition sans grande surprise ?
Pour cette année, ne vous attendez donc pas à un One More Thing au Summer Game Fest. Une annonce qui a un peu l'effet d'une douche froide alors que ce genre d'événement est l'occasion pour les joueurs de rêver et de se hyper. Cependant, ce n'est pas la seule déclaration surprenante de ce livestream. Au cours de ce dernier, Geoff Keighley a déclaré que le show méritait la note de 8/10 pour lui et que la majorité de l'événement se focalisera sur des jeux déjà annoncés pendant deux heures et qu'on verrait pas de projets pour 2026 et 2027.
Pour ce qui est des choses très concrètes, ne vous attendez pas à des trailers pour Kingdom Hearts IV et The Wolf Among Us 2. Dans tous les cas, on vous donne rendez-vous vendredi 7 juin à 23h pour suivre ça en direct sur JV.