C'est fait : dans la nuit, Sora a rejoint le casting de combattants de Smash Bros. Ultimate en tant que 89ème personnage jouable. Une arrivée qui signe aussi la fin d'une ère.
Sommaire
- Sora l'ultime combattant
- Le début de la fin ?
Depuis cette nuit, Sora de la licence Kingdom Hearts a rejoint la liste des personnages jouables de Super Smash Bros. Ultimate. Un choix justifié mais qui conclut l'histoire d'Ultimate de façon floue.
Sora l'ultime combattant
Annoncé à l'occasion du Nintendo Direct du 24 septembre, l'ultime personnage de Smash. Bros Ultimate a été révélé lors d'une présentation officielle le 05 octobre. C'est Sora de Kingdom Hearts qui conclut le casting, un choix justifié par de nombreuses raisons. Mais c'est surtout parce que c'était le personnage le plus souhaité par les joueurs que Sora a réussi à intégrer la liste des personnages : c'est lors d'un sondage effectué par Nintendo lors de la sortie de l'opus 3DS que la firme a mesuré la température. Et c'est bien évidemment Sora qui est arrivé en tête.
Il est arrivé aujourd'hui (19 octobre) comme combattant jouable et est bien évidemment accompagné de son stage (la forteresse oubliée) ainsi que neuf musiques (Night of Fate, Destiny's Force, Shrouding Dark Cloud, Hand in Hand, Blast Away ! - Gummi Ship II -, Hollow Bastion, Scherzo Di Notte, Fragments of Sorrow et Destati).
Acheter Super Smash Bros. Ultimate
Le début de la fin ?
Si l'arrivée d'un personnage d'une licence Disney est un événement en soi (même si Mickey et co. ne sont pas de la partie), c'est surtout la distance prise par Masahiro Sakurai concernant la licence Smash Bros. Développeur chez Hal. Laboratory, il créé le personnage de Kirby et touche de près ou de loin la production de chaque épisode de Smash Bros. La présentation de Sora étant la dernière réalisée par ses soins, cela laisse un point d'interrogation énorme sur l'avenir de la saga. Peu importe qu'il représente un point final ou des points de suspension à Smash Bros, Sora représente aussi le travail acharné fourni par Sakurai ces dernières années pour varier un casting toujours plus dense avec des personnages de tout horizon : Cloud et Sephiroth de Final Fantasy VII, Steve de Minecraft ou Kazuya de Tekken. Dés lors, M. Sakurai a bien mérité un peu de repos loin des rings.
À lire aussi :