Ce FPS photo-réaliste et made in France pourrait être un véritable phénomène et une révolution pour le genre. En plus, il sort dans quelques jours...
Le phénomène Unrecord
Si vous avez suivi l’actualité vidéoludique, l’année dernière, vous avez peut-être entendu parler d’un FPS assez particulier nommé Unrecord. Deux choses le distinguent de ses concurrents : ses origines made in France, ainsi que son réalisme hallucinant. Avec ses plans de caméra et son rythme effréné, de nombreux internautes s’étaient même demandé si les développeurs n’avaient pas utilisé des séquences en live-action. Depuis, l’on nous a prouvé que c’était simplement le pouvoir d’Unreal 5 et d’une bonne réalisation. Pour l’instant, il faudra attendre pour pouvoir complètement s’immerger dans le jeu de tir, puisqu’aucune date de sortie n’a été dévoilée. Cependant, le soft pourrait contribuer à faire entrer le FPS dans une toute nouvelle ère de réalisme, aux côtés de cet autre titre du studio Reissad.
Un rival de taille
Après avoir créé le buzz avec son annonce, le FPS Bodycam débarque très bientôt sur PC, plus précisément le 7 juin. Si vous êtes passé à côté de ce projet, sachez qu’il a, tout comme Unrecord, frappé par son photoréalisme. De plus, c’est encore une fois un projet français, signé par Lucas et Léo, âgés respectivement de 17 et 20 ans. Comme son nom l’indique, le titre sera réalisé du point de vue d’une bodycam et sera axé sur le multijoueur. Tout comme son rival, le jeu optimise les capacités d’Unreal Engine 5 et mise beaucoup sur sa réalisation. « Notre mission est d’offrir une expérience intense, immersive et axée sur le jeu en équipe qui se démarque des autres jeux du genre », peut-on lire sur la page Steam. À noter que le réalisme ne s’arrête pas à l’image, mais s’étend aussi à la météo, qui ne cesse d’évoluer, ainsi qu’à l’ambiance sonore.
Toujours aussi impressionnant 🤯 Le FPS ultra réaliste nommé Bodycam arrive le 7 juin sur PC 😍 pic.twitter.com/8kprpaD6rd
— JVMag🇨🇭 (@JVMag_ch) June 1, 2024
Pour l’instant, seul l’accès anticipé a été annoncé. Selon les développeurs, le FPS devrait rester en accès anticipé pendant au moins six mois. Cependant, Bodycam sera déjà assez complet pour offrir une expérience hors du commun. Parmi les modes de jeu disponibles, vous pourrez découvrir : Deathmatch (jusqu’à 10 joueurs), Team Deathmatch (5 contre 5) et le mode compétitif Body Bomb (5 contre 5). Toutes les cartes disponibles ont été conçues pour favoriser le travail d’équipe, permettant aux joueurs de se retrouver aussi bien dans des forêts que dans des zones d’urbex.
En ce qui concerne les armes, la liste est pour l’instant assez sommaire : fusils de chasse, mitraillettes, fusils d’assaut, flashbangs et grenades. Cependant, Lucas et Léo rappellent que Bodycam sera très différent à sa sortie. Les développeurs restent discrets, mais il est prévu d’ajouter divers autres modes de jeu ainsi que de nombreuses armes. L’équipe compte beaucoup sur vos retours pour perfectionner le projet. On ne sait pas encore si Bodycam sera disponible sur consoles, mais même sur PC uniquement, il est bien parti pour devenir un phénomène. Rendez-vous le 7 juin pour le tester et découvrir s’il fera de l’ombre au très attendu Unrecord.