Valve annonce un nouveau système en développement dans Counter-Strike : Global Offensive pour couper la parole aux joueurs dont les propos sont jugés trop violents.
Si vous pouviez déjà accéder à quelques options concernant la communication dans Counter-Strike : Global Offensive , comme désactiver le tchat vocal, Valve souhaite instaurer un système plus précis encore, afin de sanctionner les paroles abusives perpétrées dans son jeu. Désormais, lorsqu'un joueur reçoit un nombre trop important de rapports concernant ses propos, il sera automatiquement mis en "mute". Pour retrouver sa voix, il devra remporter un certain nombre d'XP afin de lever la sanction. Sachez toutefois que n'importe quel utilisateur pourra désactiver manuellement cette option de sourdine. L'annonce a été partagée sur le blog officiel du jeu.
Nous prenons au sérieux les commentaires sur les abus dans la communication, et dans le passé, nous avons installé des paramètres qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur exposition, concernant les avatars, les noms et le chat vocal/texte face aux autres joueurs. (Vous pouvez les trouver dans Paramètres->Jeu->Communication et sur le tableau de bord). Les réglages sont utiles, mais ils ont l’inconvénient d’étouffer la communication sans discernement.
Nous travaillons donc sur un nouveau système qui fonctionnera plus précisément. Lorsque le nouveau système sera pleinement déployé, les joueurs recevront un avertissement s’ils reçoivent beaucoup plus de rapports d’abus que les autres joueurs.
S’ils ignorent ce feedback et continuent de recevoir des rapports d’abus, ils recevront une pénalité : ils seront mis en sourdine par tous les autres joueurs par défaut. Cet état de sourdine par défaut demeurera jusqu’à ce que le joueur gagne suffisamment d’XP pour supprimer la pénalité, mais d’autres joueurs peuvent choisir de désactiver l'option de sourdine manuellement de l’utilisateur.
Comme le nouveau système est régi par des rapports, il permet aux joueurs d’établir leurs propres normes de communication et de s’assurer que leurs collègues reçoivent un feedback anonyme lorsqu’ils n'en sont pas à la hauteur.
Nous avons déjà commencé à suivre les rapports des joueurs avec le nouveau système, et vous pouvez nous aider en prenant l’habitude de signaler les joueurs violents pour des « communications ou des profils abusifs » lorsque vous les croisez.