C’était certainement une des meilleures bandes-annonces de la soirée du State of Play, Monster Hunter Wilds s’est à nouveau montré en cette nuit du 30 au 31 mai ! L’occasion de découvrir un peu de gameplay pour ce qui s’annonce déjà être une petite pépite.
Une bande-annonce magnifique
Parmi les jeux dont la date de sortie est fixée à 2025, il y en a un qui risque bien de faire du bruit tout au long de sa promotion. Déjà utilisé comme un “one more thing” au State of Play d’il y a quelques mois, Sony a choisi de repartir pour un tour et a tout misé sur Monster Hunter Wilds lors de sa conférence de ce soir. Il faut dire que le jeu de Capcom a l’air d’en avoir dans le ventre au vu de cette nouvelle bande-annonce très séduisante !
Parmi les choses mises en avant dans ces nouvelles images, on note bien évidemment la présentation du nouveau monde ouvert que les joueurs pourront arpenter en 2025. L’occasion de voir beaucoup de dunes et autres étendues désertiques à couper le souffle, le tout à bord d’un navire qui sillonne aisément à travers le sable. Bien évidemment, ces terres arides seront saupoudrées de quelques oasis où viennent s’abreuver les fameuses créatures à chasser, sans parler de la savane qui semble se prolonger jusqu’au bout de l’horizon. Le tout donne un mélange entre Jurassik Park et Le Roi Lion qui se laisse très facilement convaincre, surtout une fois que la bande-annonce se met à montrer du gameplay.
Du gameplay qui annonce déjà du lourd
Si vous vouliez voir du gameplay de Monster Hunter Wilds, ce soir était précisément le moment de le faire ! Contrairement au premier trailer qui n’annonçait pas grand-chose d’autre que le titre et l’année de sortie, Capcom a décidé de passer la seconde ce soir en proposant à la fois une présentation globale du monde ouvert et un peu de gameplay. L’occasion de découvrir quelques nouveaux monstres à chasser, mais également les outils qui vous permettront de le faire.
Dès le début des hostilités, on peut apercevoir une première chasse à dos de monture, ce qui promet déjà des moments épiques qui vous feront passer de chasseur à proie en un instant, et inversement. Bien évidemment, les armes lourdes typiques de la saga sont de retour, et il vous faudra bien ça pour percer les carapaces et autres peaux blindées des créatures qui peuplent le jeu. Petit détail intéressant : la météo semble également jouer un rôle majeur dans ce Monster Hunter Wilds, où l’on peut déjà voir quelques effets de tempête de sable. Une chose est sûre : le jeu donne déjà très envie, et il nous tarde déjà l’année prochaine pour pouvoir y toucher. Malheureusement, il faudra s’armer de patience puisque Monster Hunter Wilds n’a toujours aucune date de sortie plus précise que l’année 2025.