Grand soir pour les joueurs PlayStation ! En cette nuit du 30 au 31 mai, Sony nous présente son State of Play estival. Véritable conférence dédiée aux futurs jeux de la console, la soirée commence fort avec les premières images de Concord. Un véritable concurrent à Overwatch ?
Concord se montre avec une vidéo de toute beauté
Le State of Play de ce soir commence fort ! Afin de débuter la soirée en fanfare, Sony a choisi de présenter un tout nouveau jeu à son public : Concord. Situé dans un univers de science-fiction entre Star Wars et les Gardiens de la Galaxie, le jeu mise tout sur la sympathie de ses personnages pour se faire une place sur le marché très concurrentiel des FPS compétitifs. Afin de les présenter comme il se doit, on a pu avoir droit à tout un trailer scénarisé en CGI, et autant dire que le résultat était plus que convainquant.
Dans ce dernier, on retrouve quelques uns des personnages jouables en train de partager un repas épicé avant que la mission ne commence réellement. L’occasion d’instaurer une ambiance humoristique réussie qui rappelle fortement la bande de losers magnifiques des Gardiens de la Galaxie, tout en présentant quelques caractéristiques qui se retrouveront forcément en jeu. Suite à ce petit repas, le groupe de Freegunners enchaîne sur une course poursuite afin de récupérer un objet particulier et de retrouver leur vaisseau avant de s’échapper des griffes de leurs adversaires.
Déjà du gameplay !
Mais le plus important dans toute cette présentation, c’est que Concord a profité du State of Play pour dévoiler son gameplay. Comme prévu, il s’agit bien d’un jeu de tir à la première personne qui se joue par équipes de 5 contre 5 et dans lequel le joueur peut choisir un héros qui dispose d’armes et de capacités particulières. Le tout rappelle forcément ses concurrents (Overwatch, Valorant…) mais donne envie d’y jouer grâce à la personnalité déjà très marquée de ses héros.
Au menu, on retrouve bien sûr des archétypes assez classiques comme le sniper, le pistolero, le tank et le robot, mais également quelques personnages un peu plus originaux comme Haymar, qui semble se battre à la fois avec une arbalète à une main et en lançant des sorts. Ce faisant, le jeu semble mêler science-fiction et fantasy, pour un résultat qui ne demande qu’à être essayé. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque Concord devrait arriver sur nos machines dès le 23 août prochain.