L’approche grandissante du Summer Game Fest, c’est avant tout la potentielle promesse de revoir des titres que l’on attend de pied ferme. Dans le lot, il y a bien évidemment le titre de cette équipe chevronnée et biberonnée aux jeux de rôle depuis toujours. Après des années à ne donner que des nouvelles éparses, leur jeu pourrait briller sous le feu des projecteurs de la soirée du SFG ou du Xbox Games Showcase !
Sony a donné le top départ du Summer Game Fest, d’autres surprises à prévoir début juin
D’ici quelques heures seulement, nous aurons déjà atteint le mois de juin. Pour les joueurs et joueuses de jeux vidéo, c’est une période faste puisque celui qui a pris la succession de l’E3, le Summer Game Fest, perpétue cette tradition, teintée d’une ribambelle d’annonces et de premiers essais pour la presse. En quelque sorte, Sony et PlayStation ont lancé les hostilités, hier soir, en diffusant un long State of Play d’une trentaine de minutes. Si l’on est heureux d’avoir revu certains titres très attendus, ce n’est que le commencement et la soirée du SFG, orchestrée par Geoff Keighley, ainsi que les nombreux autres rendez-vous devraient nous offrir bien d’autres surprises !
Comme chaque année, on se dit que c’est le moment opportun pour se mettre sous la dent de nouvelles images de certains titres. Si l’on fait un rapide tour d’horizon, on est prêt à parier que les joueurs sont nombreux à attendre des nouvelles du prochain jeu des créateurs de Baldur’s Gate. Attention, on ne parle pas de Larian Studios qui nous a offert, il y a quelques mois de cela, l’un des jeux de rôle les plus saisissants et les plus réussis de ces dernières années, mais bien du studio BioWare. Eh oui, on a tendance à l’oublier mais ce sont bel et bien eux qui ont lancé la licence en 1998 avant d’enchaîner avec un second opus en l’an 2000.
BioWare présent au Summer Game Fest avec Dragon Age : Dreadwolf ? Deux journalistes y croient !
Forcément, lorsque l’on évoque le nom du studio BioWare, il y a rapidement deux licences qui nous viennent en tête : Mass Effect et… Dragon Age ! C’est surtout ce deuxième nom que l’on retiendra puisque l’on sent que le studio arrive à un tournant du développement de Dragon Age : Dreadwolf, l’épisode qui succède à Dragon Age : Inquisition, sorti en novembre 2014 et rendu gratuit il y a peu grâce à une offre promotionnelle sur l’Epic Games Store. Presque dix ans, ça commence à faire un bout et les fans arrivent effectivement à court de patience. Plutôt discret ces dernières années, l’opus Dreadwolf pourrait faire un retour fracassant dans l’actualité et le monde du jeu de rôle !
Interesting... 👀
— Hrungr (@Hrungry) May 24, 2024
"Microsoft has also landed marketing deals for some major upcoming third-party titles too, with at least one gameplay debut that may bring solace to one weary fanbase." 🐲
Xbox Games Showcase: June 9, 2024#DragonAge #Dreadwolf https://t.co/4ANtZDYnnZ
Si l’on en croit les récentes déclarations de Jeff Grubb, la sortie du jeu serait bel et bien prévue pour 2024. Par conséquent, on se dit qu’une présentation n’est pas à exclure à l’occasion de cette période faste et mouvementée pour le jeu vidéo. Le journaliste abonde d’ailleurs dans ce sens, lui qui a déclaré que le jeu sera révélé « au Summer Game Fest 2024 ou dans ces eaux-là ». Si l’engouement était déjà palpable à cette simple mention, il a redoublé d’intensité suite à la déclaration d’un autre journaliste, à savoir Jez Corden de Windows Central. En employant le terme « solace » dans l’un de ses articles autour du Xbox Games Showcase du 9 juin, cela a eu pour effet de réveiller la communauté. En effet, celle-ci y a vu une allusion au personnage de Solas, rencontré dans l’opus Inquisition et qui aura une importance majeure dans cette suite. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre et à croiser les doigts pour qu’ils aient tous les deux vu juste !