À l'occasion de la création du Hall of Legends, League of Legends sort de nouveaux skins en hommage à Faker. Si les joueurs étaient emballés à l'idée d'avoir un skin à l'effigie de la star coréenne, un détail a rapidement refroidi leurs ardeurs.
De nouveaux skins en l'honneur du "G.O.A.T."
Il y a de ça quelques jours, Riot Games a annoncé la création d'un Hall of Fame en suivant le modèle des sports traditionnels. Ce panthéon récompensera les plus grands athlètes esports de l'histoire de League of Legends. Et pour se lancer dans le grand bain, c'est Faker, le quadruple champion du monde coréen, qui sera le premier joueur intronisé au Hall of Legends. Pour l'occasion, l'entreprise américaine ne s'est pas fait prier avant d'annoncer de nouveaux cosmétiques en l'honneur de leur star.
En effet, c'est pas moins de trois nouveaux bundles qui vont être disponible à l'achat des joueurs. Tous mettront à l'honneur le nouveau skin Ahri Légende Transcendée qui sera décliné sous trois différentes formes, une pour chaque offre. Tandis que le premier pack se contentera de regrouper le skin, le pass saisonnier et des emotes ; le dernier pack ajoutera lui des personnalisations de skins, des bordures et bannières avec la signature de Faker et une amélioration permettant à Ahri de reproduire la fameuse célébration du midlaner coréen (comme on le voit ci-dessous).
Un prix exorbitant
Cependant, pour s'offrir l'attirail complet, les joueurs devront dépenser pas moins de 59 260 Riot Points, soit l'équivalent de près de 500 €, du jamais-vu par les adeptes de la faille. Suite à ces annonces de Riot, nombreux sont les internautes qui se sont insurgés et qui ont dénoncé ces tarifs exorbitants.
Comment
by u/Hip_Hop_Pirate from discussion
in gaming
"Je joue à League depuis très longtemps. Je me souviens quand ils ont sorti le tout premier skin ultime, Ezreal Pulsefire, pour environ 25 $. Les gens n'y croyaient pas à l'époque. Pourtant, nous en sommes là maintenant. J'espère vraiment que le skin à 5 000 $ de 2035 sera pour Gragas."
Les joueurs regrettent donc que des micro-transcations, qui n'ont de "micro" plus que le nom, atteignent de tels montants. Bien que ces objets dématérialisés n'aient aucune influence sur le gameplay et n'impacteront pas le court de vos parties, il faut quand même noter que ces items coûtent presque prix d'une console dernière génération. Maintenant, reste à savoir où s'arrêtera l'envolée folle des prix du studio américain ; studio qui appartient désormais à l'entreprise chinoise Tencent, possible coupable de ces nouveaux choix.