On le sait : Sony n'en a pas terminé avec le PC, bien au contraire. Un prochain hit devrait y débarquer prochainement.
Le PC, nouvelle terre promise de Sony
Sony et Windows, c'est une histoire d'amour qui ne fait finalement que débuter. Bon, une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas - tout récemment, le bad buzz provoqué sur Helldivers II en forçant les joueurs Steam à se créer un compte PSN a fait couler beaucoup d'encre - mais qui a aussi connu des scores plus qu'encourageants.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Sony a racheté le studio Nixxes, justement spécialisé dans les portages PC. Il faut très clairement s'attendre à ce que de nouvelles exclusivités PlayStation atterrissent, elles aussi, sur la plateforme de Valve, rejoignant une liste de plus en plus conséquente où siègent déjà God of War, Returnal, Ratchet & Clank Rift Apart, The Last of Us ou encore Uncharted 4. Tout récemment, c'était d'ailleurs Ghost of Tsushima qui se proposait sur ordinateurs…
Kratos de retour sur Steam ?
Certains diront qu'il s'agit d'un secret de polichinelle, qui avait justement fait l'objet d'une rumeur insistante il n'y a pas longtemps et dont la crédibilité parait tout à fait légitime : God of War : Ragnarok serait ainsi la prochaine exclusivité PlayStation à arriver sur PC. Un bruit de couloir fraîchement corroboré par billbil-kun, insider travaillant pour le site Dealabs, auteur de leaks récurrents sur l'univers PlayStation (on lui doit par exemple toutes les fuites sur les jeux du PS+).
🚨 UPDATE 🚨
— billbil-kun (@billbil_kun) May 28, 2024
Now it's getting really closer 🪓
God of War Ragnarok port for PC will be announced very soon
And sorry, I still can't give a precise announcement window
Don't forget to hit the 'Notify' button to get my updates (>95% before the announce)https://t.co/xvVmKj32fB
"Le portage PC de God of War Ragnarok sera annoncé très prochainement. Et désolé, je ne peux pas donner de fenêtre d'annonce précise", lâche-t-il sur X. Une information diffusée à un moment particulièrement opportun, puisque Sony vient de confirmer un nouveau State of Play qui aura lieu… demain. Du coup, si la chose y est officialisée, on ne sera pas tellement surpris d'autant plus qu'un tel portage s'inscrit parfaitement dans la politique actuelle de Sony.