Bien que Mission Impossible 8 soit prévu pour le 21 mai 2025, le tournage a été interrompu et pourrait prendre du retard. Et ce, pour une raison surprenante. Le genre d’incident qui ne peut arriver qu’à cette saga.
Un accident met en pause le tournage
Alors que la production du nouvel opus de la saga d’action Mission Impossible est bien amorcée, comme nous vous l’expliquions dans cet article, un malheureux événement a interrompu le tournage. Après avoir réalisé nombres cascades dans les rues de Paris et de Londres pour les biens du film, il semblerait qu’il y ait plus de difficultés que prévues pour les scènes maritimes. C’est du moins ce que suggèrent les informations du Daily Mail ; un important accident aurait perturbé les aventures de l’agent Ethan Hunt.
The gimbal used to lower the £23 million submarine into the water broke under the sub's weight, causing an expensive, multi-day delay of production on Tom Cruise's eighth Mission: Impossible movie. pic.twitter.com/pnQb7yiefK
— IGN (@IGN) May 28, 2024
Le cardan utilisé pour abaisser le sous-marin de 23 millions de livres sterling dans l'eau s'est brisé sous le poids du sous-marin, provoquant un retard coûteux de plusieurs jours dans la production du huitième film Mission: Impossible de Tom Cruise.
En effet, un cardan utilisé pour abaisser un sous-marin long de 36 mètres de long se serait brisé sous le poids de l'embarcation navale. Cet incident a provoqué un retard de plusieurs jours dans la production de la huitième mission du personnage interprété par Tom Cruise. Le navire aurait été abîmé durant l'opération et aurait alors coulé, faute à son poids. Heureusement, personne n'était à bord à ce moment-là.
De grosses pertes pour la Paramount
Du côté de la Paramount, qui produit le film, le bonheur ne doit pas être au beau fixe. Surtout quand on connaît le prix délirant du sous-marin : plus de 27 millions d'euros ! Et en attendant la fin de longues et coûteuses réparations, le tournage est mis à l'arrêt, ce qui rajoute encore des dépenses et retards que n'avaient pas anticipées les producteurs. Pour rappel, la réalisation du long-métrage hollywoodien avait déjà été retardée par la grève des scénaristes.
Avec tous ces déboires, on est forcé d'imaginer que la date de sortie au cinéma du 21 mai 2025 puisse être repoussée. De son côté, le budget initial a dû être largement revu à la hausse à la suite de ces événements. Certaines sources évoqueraient d'ailleurs une nouvelle enveloppe dépassant les 400 millions. Le film deviendrait alors une des productions les plus chères de l'histoire du cinéma américain. En espèrant que le tournage puisse reprendre au plus vite et en évitant les mésaventures ; conditions nécessaires si l'on veut retrouver Mission Impossible sur nos écrans l'année prochaine.