Si vous ne savez pas trop quoi aller voir au cinéma cet été, c’est votre jour de chance. Sony ressort tous les films Spider-Man.
Spider-man est toujours culte
Spider-Man est un héros extrêmement populaire du MCU et ses aventures ne s’arrêteront pas de sitôt. Plusieurs films et séries continuent d’être produits autour de son célèbre spider-verse, qui est de plus en plus dense. Du côté de l’animation, c’est sans doute Beyond the Spider-Verse qui fait le plus couler d’encre. En même temps, il faut comprendre les fans. Les deux premiers films sont d' énormes succès, mais cette suite tant attendue a été repoussée de plus d’un an. Du côté du live-action, beaucoup de projets sont attendus.
Toujours chez Sony, l’on a appris qu’une série centrée sur Spider-Man Noir avec Nicolas Cage était en préparation. De retour, dans le MCU des rumeurs laissent penser que Tom Holland pourrait reprendre le costume de l’homme-araignée pour un quatrième film. Des leaks évoquent une sortie en salles envisagée pour la fin 2025. Heureusement, pour vous faire patienter, les cinémas ont prévu le coup. Tous les films Spider-Man seront diffusés les jeudis. On vous en dit plus…
Rendez-vous jeudi
Si vous êtes un fan des films Spider-Man, on espère que vous avez réservé tous vos jeudis. Et oui, pour fêter les 100 ans de la société de production Columbia Picture, Sony a décidé de ressortir tous les films de l’homme-araignée. À préciser qu’il ne s’agit que de slang-métrage en live action, qui écartent malheureusement New Generation et Across The Spider-Verse'. Sinon, ces événements couvrent tout : de la trilogie de Tobey Maguire, en passant par les aventures campées par Andrew Garfield, jusqu’aux péripéties vécues au travers de Tom Holland. Même No Way Home, qui réunit les trois acteurs, sera rediffusé. Ces ressorties exceptionnelles permettront peut-être à certains de répondre à la question « 'Quel est le meilleur Spider-Man ».
Pour ce qui est de la date, chaque film sera diffusé un jeudi, à compter du 11 juillet jusqu’au 29 août 2024. Ils ressortiront par ordre chronologique de date de sortie, ce qui veut dire que c’est la trilogie de Sam Raimi qui ouvre le bal. De ce que l’on sait, une grande partie des cinémas sera concernée par cet événement ; des UGG, en passant par les cinéville. En plus, les billetteries sont déjà ouvertes. Il faudra par contre vérifier si votre salle de quartier est concernée. À savoir que le Grand Rex ira encore plus loin en organisant un méga marathon ; c’est-à-dire le visionnage de tous les films à la suite !