Au mois de mai, les abonnés au PlayStation Plus ont pu acquérir "gratuitement" des jeux vidéo bien notés. avec EA Sports FC 24, Tunic et Ghostrunner 2. Sony vient d'annoncer les titres du mois de juin et, forcément, difficile de rempiler avec un niveau identique même s'il y a une belle surprise.
Difficile de ne pas cacher sa déception lorsque le mois de mai fut particulièrement gourmand : PlayStation avait alors offert aux abonnés le roi de la simulation de football, un excellent héritier spirituel aux Zelda "à l'ancienne" ainsi qu'un jeu d'action nerveux dédié aux joueurs acharnés. Ceux du mois de juin sont donc moins séduisants, même si l'on verra le verre à moitié plein avec l'excellent Streets of Rage 4; d'autant que EA Sports FC 24 a été prolongée jusqu'au 18 juin.
Streets of Rage 4
C’est en 2020 que la série de jeux vidéo Streets of Rage a fait son grand retour. Un retour tonitruant puisque Streets of Rage 4 signe la fin de 25 ans d’absence. Ce nouvel épisode, sorti en 2020, s’installe dix ans après les événements du dernier opus. Deux décennies après les jeux originaux, le studio français Dotemu arrive à moderniser une licence historique tout en dépoussiérant le genre du beat’em up grâce à des combats intenses et tactiques mais aussi la possibilité de jouer à plusieurs.
Bob l’Éponge : The Cosmic Shake
Bob l’Éponge est indéniablement l’une des stars du jeu vidéo quand il s’agit de parler de dessin animés adaptés sur nos consoles de salon. En témoigne la Xbox customisée à l’effigie du héros de Bikini Bottom, atteignant parfois plusieurs milliers de dollars sur des plateformes de revente. Le dernier jeu en date ? Bob l’Éponge : The Cosmic Shake, un jeu de plateforme et d’action en trois dimensions. Il ne réinvente pas la roue mais garantit un excellent moment pour les amateurs du dessin animé.
AEW Fight Forever
Quel début d’année pour les amateurs de catch ! Après la sortie de WWE 2424 au début du mois de mars, les abonnés au PlayStation Plus peuvent profiter de AEW : Fight Forever. Il est développé par Yuke et édité par THQ Nordic. Il s’intéresse à la All Elite Wrestling (AEW), une autre ligue professionnel pour les catcheurs professionnels. Sorti en 2023, AEW Fighter ne séduit pas la critique mais peut constituer une alternative envisageable pour les amateurs de catch.