Si le personnage de Dexter vous parle, c’est que vous êtes probablement un psychopathe tapi dans l’ombre, mais vous serez ravi d’apprendre qu’une nouvelle série a été annoncée ! Ce sera un préquel qui reviendra sur le passé du célèbre tueur de criminels.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Dans la peau d’un jeune tueur
Intitulé Dexter : Original Sin, la nouvelle série en collaboration entre Showtime et Paramount+ dévoile son casting principal. À priori, on ne devrait pas revoir Michael C. Hall dans le rôle de Dexter. Après 7 ans sous les traits du personnage, celui-ci a tiré sa révérence en tant qu’acteur principal du show. Patrick Gibson reprendra le rôle, il a déjà été vu dans la série Shadow and Bone sur Netflix. Étant donné que ce préquel reprendra la jeunesse du tueur en série, le choix de l’acteur se veut plutôt cohérent. Son prédécesseur ne pouvait jouer dans ce préquel, car il à 53 ans, il aurait été compliqué pour lui de se mettre dans la peau du “Young Dexter”.
D’autres informations ont été dévoilées concernant l’entourage du médecin médico-légal. Christian Slater (Mr Robot) a été appelé pour jouer le père adoptif de Dexter. Ayant le rôle de guide, il sera celui qui instaurera différentes obligations au personnage principal pour contenir ses pulsions meurtrières. Enfin, Molly Brown incarnera la sœur du psychopathe, Debra, jouée par Jennifer Carpenter dans la série originale.
Dexter a tout pour plaire
La série devrait proposer un total de 10 épisodes, comparé à la série originale Dexter, cela peut laisser penser que ce soit peu. D’autant plus que les évènements de ce préquel se déroulent en 1991, soit 15 ans avant les évènements de la série principale. Dexter, dans la vingtaine, passe d’étudiant à tueur en série spécialisé dans le meurtre de criminels tout en entamant un stage dans la police de Miami ! On imagine que le show devrait revenir sur des évènements déjà évoqués dans Dexter. Le lien entre le père du serial killer et lui-même pourrait être approfondi, de fait, leur relation n’apparaissait que sous forme de souvenirs de Dexter dans le show original.
La série avait déjà eu droit à une suite portant le nom de Dexter : New Blood, celle-ci avait reçu un score de 77% de la part des critiques sur RottenTomatoes. On imagine que beaucoup aiment suivre les histoires policières sanglantes du serial killer. D’autant plus que la série originale, diffusée entre 2006 et 2013 avait globalement été un succès : le show original et Michael C. Hall ont été nommés plusieurs fois aux Golden Globe et aux Emmy Awards. Les aventures de Dexter sont disponibles sur Paramount+, dont l’abonnement est accessible aussi via Amazon Prime Video.