Soucieux de faire plaisir aux fans de sa série de jeux, ce créateur a fait une belle annonce qui devrait ravir les amateurs. En effet, le studio du jeu en question en a révélé beaucoup sur le futur modèle économique de son bijou.
Pas de micro-transactions
Alors que les plus fidèles fans attendent le jeu depuis son annonce durant les Games Awards 2021, plusieurs informations commencent à nous être révélées sur Warhammer 40.000 Space Marine 2, le prochain opus de la franchise culte. Après avoir récemment teasé un nouveau mode coopératif, le développeur Saber Interactive et l’éditeur Focus Entertainment nous ont nouvellement révélés plus sur le modèle économique du jeu.
Sur leur blog, l’éditeur a eu la joie d’annoncer ceci :
Nous sommes heureux de confirmer qu’il n'y aura pas de microtransactions dans Space Marine 2. Pas de boutique en jeu. Tout le contenu et les fonctionnalités de gameplay seront gratuits pour tous les joueurs. Tout contenu téléchargeable payant sera uniquement cosmétique.
De plus, Sylvain Le Roux, responsable marque chez Focus, a précisé certaines informations pour le média PCGamesN. Il explique que de possibles Pass Saisonniers verront jour sur le jeu ; mais il garantit néanmoins ceci :
Tout ce qui sera obtenu (dans les passes) sera purement cosmétique. Ainsi, tous les ajouts de gameplay, que ce soit de nouvelles missions ou de nouvelles fonctionnalités, seront accessibles à tous les joueurs gratuitement.
Un meilleur modèle économique ?
Cette nouvelle a des raisons d’en ravir plus d’un, surtout lorsque l’on sait que d’autres studios ne lésinent pas sur le modèle économique des microtransactions. EA par exemple avait engrangé pas moins de 1.71 milliards de dollars au troisième trimestre de la dernière année, et ce, rien qu’avec les microtransactions incluses dans EA Sports FC.
Les futurs joueurs de Warhammer 40.000 : Space Marine 2 peuvent donc être soulagés. Rien ne les obligera à débourser des mille et des cents pour être compétitifs dans les modes en ligne. Cette bonne nouvelle aura évidemment un prix : 70€ ; c’est le tarif dont les joueurs devront s’acquitter pour plonger dans ce TPS attendu. Un montant loin d’être étonnant au vu des normes actuelles ; mais qui dénote des habitudes du studio, qui nous avait accoutumés à des prix inférieurs.
Enfin, le studio a aussi confirmé la date de sortie du 9 septembre 2024 en affirmant que “le contenu du jeu est fini et verrouillé depuis un moment maintenant”. Il semblerait donc que le studio et ses équipes s'affairent dorénavant à la résolution de bugs et au polissage du jeu. Et ce, pour garantir la meilleure expérience possible aux joueurs dès la sortie en septembre.