Minecraft fête ses 15 ans et c'est le moment parfait pour débuter la promotion du film d'animation adapté de la licence.
Jason Momoa et Jack Black fêtent Minecraft
Minecraft fête ses quinze ans cette semaine, ce qui constitue le moment idéal pour débuter la promotion du film d'animation à venir et les acteurs Jason Momoa et Jack Black s'en donnent à cœur joie. Le duo, qui semble ici (vidéo ci-dessous) afficher une belle dynamique, coupe ensemble le goûter concocté pour l'occasion.
La communication du film Minecraft a commencé ! Le jeu fête ses 15 ans aujourd’hui 🔥pic.twitter.com/CNc2aWdxkV
— CineHD🎬 (@CineHDFR) May 17, 2024
Le long-métrage ne sortira pas pour autant dans l'immédiat, la production ayant à peine démarré en juin 2023, avant d'être interrompue par la grève des scénaristes jusqu'à la fin de l'année. Le tournage a ensuite repris en janvier de cette année et va maintenant pouvoir entrer dans la phase de post-production. On rappelle que c'est Jared Hess aux commandes, que l'on connaît pour avoir réalisé une flopée de comédies telles que Napoleon Dynamite et Nacho Libre, qui met d'ailleurs en scène Jack Black. Récemment, il assurait tout faire pour ne pas décevoir les fans sur le design des personnages : "Je pense que tous ceux qui travaillent sur une propriété intellectuelle célèbre veulent éviter de se retrouver dans la même situation que Sonic. Je ne peux pas décevoir les enfants de 10 ans, sinon ils vont nous tuer."
Les deux acteurs donneront la réplique à Danielle Brooks (Orange is the New Black), Emma Myers (Wednesday), Jennifer Coolidge (The White Lotus), Kate McKinnon (Barbie), et Jemaine Clement (What We Do in the Shadows). Selon Jack Black, cette adaptation devrait être “un nouveau genre de blockbuster”. Pour l'heure, on ne sait pas trop ce que ça racontera, mais on peut tout de même indiquer que le créateur du jeu (Notch) participera à l’écriture du scénario.
Des actus sur le jeu ?
Aucun doute là-dessus, le film Minecraft sera un véritable carton. Il s'agit de la franchise la plus vendue au monde avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en 2009 sous sa version Alpha. Des chiffres bluffants puisqu'aucune version du jeu de base n’a encore vu le jour sur la plateforme de Valve, Steam, même si deux spin-offs, Minecraft Dungeons et Minecraft Legends sont présents dans le catalogue. Certaines rumeurs indiquent néanmoins que le jeu pourrait très bien faire son arrivée un jour sur la boutique en ligne, ce qui pourrait permettre une prise en charge du jeu sur le Steam Deck, la console portable de Valve.