Peut-on faire mieux que Rockstar Games en termes de popularité ? Durant les deux dernières décennies, le studio de développement a accouché de titres retentissants qui se sont positionnés parmi les meilleures ventes de l’histoire du jeu vidéo. Aujourd’hui, Red Dead Redemption II franchit un cap affolant et continue, comme GTA 5, à se vendre comme des petits pains.
Grand Theft Auto VI, prêt à s’emparer de la place de n°1 de Rockstar Games ?
On peut dire ce que l’on veut, Rockstar Games prend minutieusement le temps de développer son prochain hit, Grand Theft Auto VI. Pendant ce temps-là, Grand Theft Auto V poursuit son bonhomme de chemin, et quel parcours accompli jusqu’à maintenant ! Plus de dix ans après sa sortie, personne ne peut s’asseoir à la table de GTA 5 tant il roule sur la concurrence et continue de se vendre à hauteur de plusieurs millions d’exemplaires. Et ça, ça fait clairement le bonheur du studio new-yorkais et de l’éditeur du jeu Take-Two. C’est en partie pour cette raison, et suite à d’autres facteurs financiers, que la société a décidé la sortie de GTA 6 à la prochaine année fiscale.
Eh oui, comme on le relayait en fin de semaine dernière, l’arrivée de Grand Theft Auto 6 sur les consoles de nouvelle génération va prendre un petit peu plus de temps que prévu. Tandis que certains joueurs vont devoir ronger leur frein, d’autres vont avoir la chance de rattraper leur retard et de jouer aux classiques de Rockstar Games, ne serait-ce que pour voir ce qu’ils sont capables d’accomplir en matière de jeux vidéo en monde ouvert. Dans le lot, Red Dead Redemption II est un élève brillant et a été plébiscité par une large frange de joueurs lors de sa sortie. Encore maintenant, c’est une valeur sûre et c’est pour ça qu’on se l’arrache encore.
Red Dead Redemption 2 se hisse aux portes du top 5 mondial, il débarque dans le PS Plus Extra et Premium
Au terme du bilan financier de l’exercice fiscal clôturé au 31 mars dernier, Take-Two a pu mettre en avant l’excellente réussite de Red Dead Redemption II. Après cinq ans et demi de commercialisation, et malgré « l’abandon » de Rockstar Games - à savoir le très faible nombre de mises à jour ou le délaissement du mode Online, qui ont eu le don d’énerver les fans -, l’aventure d’Arthur Morgan est devenue le septième jeu le plus vendu à travers le monde avec un total d’environ 64 millions, faisant grimper le montant global de la série à près de 90 millions d’exemplaires (89, plus précisément).
Dans l’optique de faire grossir ses chiffres, Rockstar Games multiplie souvent les offres promotionnelles, même si les joueurs auraient davantage préféré que le studio new-yorkais investisse dans le développement d’une extension ou qu’il soit davantage impliqué dans le suivi (mises à jour, résolutions de bugs et autres correctifs). Toutefois, cela n’affecte en rien les grandes qualités du titre et, même si cela n’augmentera pas le volume des ventes, Rockstar fait tout accroître celui de la communauté. Dès demain, les abonnés du PlayStation Plus Extra et Premium vont pouvoir enfourcher leur cheval et partir à l’aventure puisque Red Dead Redemption II fait son entrée dans le catalogue dédié de ces formules.