Brad Pitt se cache dans ce récent succès au Box-office destiné au jeune public. L'acteur est bien présent au générique, mais il est pourtant impossible de le voir à l'écran.
Dans le monde des amis imaginaires
Sorti le 8 mai dernier, le dernier film de John Krasinski a vraisemblablement su séduire le public. L'acteur/réalisateur nous avait jusqu'ici habitués à du film d'horreur sci-fi terrifiant avec le diptyque Sans un bruit, mais cette fois il opte pour un récit grand public avec le film Blue & Compagnie (If en version originale), une aventure familiale dans laquelle une jeune fille découvre qu'elle a la capacité de voir les amis imaginaires de tout le monde. Porté par Cailey Fleming et Ryan Reynolds, Blue & Compagnie'' est un film touchant destiné aux plus jeunes comme aux adultes, une histoire feel-good qui réunit en outre un véritable casting de stars. Et parmi celles-ci, on retrouve notamment Brad Pitt dans un rôle pour le moins inattendu.
Un rôle en toute discrétion
Oui, Brad Pitt est bel et bien présent au casting de Blue & Compagnie, même si les spectateurs n'ont pas vraiment la chance de le voir apparaître à l'écran. Les quelques membres du public qui seront restés assis devant le générique auront pu lire le nom du célèbre acteur, qui incarne ici le personnage de Keith, qui n'est autre que l'ami imaginaire invisible et mutique. Ce caméo étonnant a récemment été confirmé par John Krasinski, qui s'en est amusé au micro du média ET.
C’est bien vrai, Brad Pitt est au générique du film. Il interprète Keith. J’ai décidé de lui offrir cette opportunité. Vous savez, il a travaillé très dur dans sa vie et je me suis dit qu’il était temps de donner sa chance à ce mec. Peut-être qu’un jour il obtiendra un rôle où on pourra voir son visage, peut-être…
La participation de Brad Pitt sur Blue & Compagnie ne marque donc pas vraiment le retour de l'acteur au cinéma, qui n'avait pas fait de films depuis son rôle dans Babylone de Damien Chazelle, sorti en salles en 2023. Pour pouvoir véritablement retrouver l'acteur en salles, on misera plutôt sur le film Wolfs de Jon Watts, dont la sortie est prévue le 18 septembre prochain.