Tôt ou tard, nous savions pertinemment que nous aurions des nouvelles de Grand Theft Auto VI, notamment parce que nous ne possédions que peu d’informations sur la date de sortie. Effectivement, un simple « 2025 », ça ne veut pas dire grand-chose. Après plusieurs mois de spéculations sur la fenêtre de sortie, Take-Two, l'éditeur du jeu, nous a enfin livré une fenêtre de sortie un peu plus précise, et elle ne va pas faire plaisir aux joueurs qui attendent GTA 6 de pied ferme.
C’est l’heure du bilan pour Rockstar Games… et de nous livrer une date de sortie pour GTA VI
Le 1er avril dernier, les sociétés de développement de jeux vidéo ont entamé une nouvelle année fiscale, ce qui veut dire qu’il était temps pour elles de faire le bilan. De plus en plus, on voit les résultats de chacun fleurir sur les réseaux sociaux. On a notamment pu découvrir celui de Square Enix, très mitigé et les contraignant à changer de stratégie, ou encore celui de Sony et sa PlayStation 5 qui, malgré un ralentissement, se rapproche des 60 millions de machines vendues. Toutefois, parmi les acteurs du jeu vidéo les plus scrutés, on retrouve fatalement Rockstar Games, et ça tombe bien car on a appris des choses très intéressantes… qui ne vont pas plaire à tout le monde !
Comme chacun le sait, Rockstar Games prépare du très (très) lourd dans les mois à venir avec la sortie de Grand Theft Auto 6, mais pas que ! Récemment, l’un des insiders les plus réputés de la communauté Rockstar Games est tombée sur un indice qui suggérerait l’arrivée de Red Dead Redemption, premier du nom, sur les supports PC. Bref, on le devine mais c’est un calendrier assez chargé, d’autant que le chantier GTA 6 est peut-être l’un des plus grands challenges de Rockstar Games et l’un des titres les plus réalistes de la série ! Par conséquent, Rockstar se laisserait plus de temps que prévu pour la sortie du jeu…
GTA 6 sortira bel et bien en 2025… mais tardivement : une fenêtre de sortie qui ne fait pas plaisir
En décembre dernier, pour la révélation en grande pompe de GTA 6, Rockstar Games avait décidé de clôturer la bande-annonce avec la mention d’une date de sortie très vague. Effectivement, les joueurs ont seulement dû se contenter d’un simple « 2025 » qui appelait à davantage de précision. Pour en avoir, il aura donc fallu attendre quelques mois puisque c’est hier que l’éditeur du jeu, en l’occurrence Take-Two, a réduit cette fameuse fenêtre de sortie. Pendant quelque temps, on a cru, en raison des prévisions financières de Take-Two, que le titre sortirait entre le 1er janvier 2025 et le 31 mars 2025. Or, il n’en est rien !
Aujourd’hui, on sait désormais de sources sûres que le lancement de Grand Theft Auto 6 ne se fera pas dans cet intervalle. Non, il faudra attendre encore plus longtemps que cela mais, on vous rassure, la sortie n’est pas non plus décalée d’une année. Dorénavant, il faut s’attendre à une fin d’année prochaine particulièrement attendue ! Et pour cause, GTA 6 envisage de sortir à l’automne 2025. Certes, cela va obliger les joueurs à ronger leur frein pendant encore une bonne poignée de mois mais c’est une stratégie compréhensible puisque cela permettra à Rockstar Games et Take-Two de s’imposer lors de la période du Black Friday, un moment important sur le marché américain, et, bien évidemment, pendant les fêtes de fin d’année !