Depuis l'annonce officielle que la Switch 2 (nom d'emprunt) sera dévoilée au maximum en mars 2025, les joueurs imaginent tout un tas de possibilités. Parmi celle-ci, une fuite a l'air d'être bien plus concret que le reste, il concernerait le prochain jeu de la licence The Legend of Zelda !
Si vous êtes fan de Nintendo et un habitué des fuites, ou leak en anglais, le nom de "Midori" ne devrait pas vous être inconnu. Connu pour avoir donné des informations sur beaucoup de jeu de l'industrie vidéoludique comme Persona ou encore Sonic, cette personne est une source sûre pour dévoiler des informations fiables sur les productions des éditeurs. C'est elle qui nous révèle qu'un nouveau nom de code a été data miné : U-King-O. Celui-ci fait référence à la licence The Legend of Zelda, les fans se sont emparé de l'information et voici ce qui en sort.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Un remake comme premier Zelda d'une console ?
L'un des prochains projets de Nintendo s'appelle donc U-King-O. La première partie, U-king, était le nom de code de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Initialement prévu pour la Wii U, l'opus s'était finalement retrouvé sur les deux consoles avec la Switch. En continuant leurs recherches, les fans ont supposé que King était une référence à The Legend of Zelda: The Wind Waker et à son style en Cel-shading (d'où le nom U-King pour Zelda BOTW). Cependant, il reste un mystère : c'est quoi ce O ?
Malgré toutes les théories, que nous aborderons plus tard dans cet article, le plus probable serait que ce nom de code soit celui du portage de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur la nouvelle console de Nintendo. La lettre "O" servirait ici à désigner le terme "Optimised", ce qui voudrait dire que Zelda BOTW va ressortir sur la Nintendo Switch 2 avec des graphismes améliorés. Malheureusement, le post sur X (anciennement Twitter) de la part de Midori ne nous révèle pas directement si cette information est vraie. D'après le post, il pourrait également s'agir d'une lettre en rapport avec le nom officiel de la Switch 2, que nous ne connaissons pas encore.
C'est tout ?
Une seule lettre, c'est amplement suffisant pour les joueurs qui ont trouvé tout un tas de possibilités. Au-delà de cette théorie d'une version améliorée de Breath of the Wild, certains imaginent qu'il pourrait s'agir d'une extension de Zelda Tears of the Kingdom. Mais quelques-uns, par contre, lient ce nom de code à une deuxième fuite ultérieure.
En effet, un autre data-mineur aurait découvert que le prochain jeu tiré de la licence The Legend of Zelda verrait Zelda elle-même comme protagoniste jouable ! D'après "PapaGenos" en tout cas, c'est ce qu'il pense, car c'est ce qu'il a fait fuiter grâce à son exploration électronique. Toujours est-il que ce ne sont que des leak. Il vaut mieux attendre des informations officielles avant de se prononcer sur quoi que ce soit, même si un nouveau jeu Zelda dans lequel on joue la princesse pourrait être particulièrement intéressant.