Alors que Rockstar n'est toujours pas décidé à lâcher un deuxième trailer, GTA 6 continue de faire parler de lui : selon un insider, le jeu s'appuierait sur un réalisme inédit dans la franchise.
Retour à Miami
Grand Theft Auto VI a toutes les chances d'être le ras de marée que l'on imagine : il sera tout d'abord médiatique, le jeu s'étant déjà octroyé le record du nombre de vues sur une bande-annonce en vingt-quatre heures. Et en dehors du cadre officiel, le titre suscite un engouement complètement dément, où la moindre bribe d'information fait rapidement le tour du web.
On doit justement les quelques détails potentiels d'aujourd'hui à LegacyKillaHD, insider et YouTuber populaire qui s'est déjà fait connaître pour plusieurs scoops par le passé, et plus récemment pour avoir divulgué les comédiens de doublages des deux héros de GTA 6 - à savoir Manni L. Perez pour Lucia et Dylan Rourke pour Jason. Des informations qui manquent encore à être confirmées, d'ailleurs. Autant dire que l'on prendra des pincettes par pure mesure des précautions pour ce qui arrive.
Bref, le vidéaste en est certain : selon ses propres sources, GTA 6 marquera un véritable tournant dans l'illustre saga de Rockstar, tout d'abord avec quelques nouveautés réalistes. Par exemple, la fin de l'inventaire illimité : il ne serait possible de porter sur soi que les armes visibles. La fin d'une ère.
Il serait aussi possible de s'atteler à de nouvelles activités : après le bowling et les fléchettes de Grand Theft Auto IVet le golf ou le tennis de Grand Theft Auto V, GTA IV irait plus loin avec la pratique du football ou du baseball. À voir si le réalisme global se rapprochera plus de l'aventure de Niko Bellic que de celle de Michael, Trevor et Franklin, cependant.
Rockstar content (?)
LegacyKillaHD enchaîne avec quelques nouvelles venant de l'intérieur : tout d'abord, les équipes seraient soulagées du départ de Dan House, ancien coprésident de Rockstar, cocréateur de la franchise, mais aussi coscénariste des GTA et des Red Dead Redemption (et même de Max Payne 3, entre autres), facilitant les conditions de travail pour de nombreux employés.
D'ailleurs, ceux-ci seraient actuellement en train de peaufiner toute la séquence d'introduction du jeu ainsi que plusieurs personnages secondaires. Enfin, Rockstar serait tout simplement très satisfait de la qualité du titre, qui se présenterait comme une révolution dans la saga. Plus de dix ans après GTA V, autant dire que les fans n'en attendaient pas moins.
On évitera encore une fois de prendre tout cela pour argent comptant et patientera sagement jusqu'à la prochaine bande-annonce, qui confirmera (ou infirmera) les dires de l'insider : en tout cas, soyez sûrs que vous serez les premiers au courant.