Un jeune adolescent de 15 a complètement oblitéré la plupart des records du monde de points établis sur Tetris.
La communauté Tetris revient en force
34 ans après la sortie de Tetris sur NES, le jeu connaît un véritable regain de popularité alors que la communauté accueille de plus en plus de jeunes joueurs qui sont bien déterminés à faire tomber les grands records. En janvier dernier, le jeune Blue Scuti devenait le tout premier joueur à "terminer" Tetris en atteignant le niveau 157 et en faisant ainsi crasher le jeu avec le "True Killscreen".Une performance largement saluée à travers le monde, 'qui a finalement incité de nombreux joueurs à se lancer à l'assaut de Tetris. Ainsi, quelques semaines plus tard, le joueur PixelAndy est parvenu à établir un nouveau record mondial en dépassant les 8 millions de points. Sauf que ce record a largement été dépassé il y a peu.
Le nouveau champion du monde de Tetris
En mars dernier, soit quelques jours seulement après le record de PixelAndy, un dénommé Alex T a fait parler de lui en établissant un nouveau record, cette fois fixé à plus de 10 millions de points. La prouesse était déjà phénoménale, mais le joueur n'a pas souhaité s'arrêter en si bon chemin et a fini par établir un record que personne n'aurait pu prédire il y a peu. Alex T trône désormais sur les tableaux de score de Tetris après avoir obtenu plus de 16 millions de points, explosant ainsi son précédent record. En stream lors de son exploit, Alex T a décidé de célébrer d'une manière bien étrange, en dévorant une boîte géante de parmesan qu'il a fini par se verser sur la tête, avant de se laver les cheveux, puis de réitérer en se déversant une bouteille de lait sur le crâne. Un moment plutôt déconcertant que l'on peut voir dans la vidéo ci- dessous.
Ceci étant dit, cette performance a toutefois été critiquée, car elle a été accomplie sur une version modifiée de la cartouche de Tetris NES de sorte que le jeu ne puisse pas crash. Mais peu importe, Alex T a décidé de prouver qu'il était le joueur de Teris ultime en battant tous les records, quelle que soit la version du jeu. Et il l'a fait. Entre le 11 mars et le 14 avril, le joueur a battu le record de points sur cartouche modifiée, le record de niveaux sur cartouche originale et modifiée, le record de points avant crash et le record de points après crash. Alex T domine donc largement les scoreboards de Tetris, mais il est maintenant certain que la communauté va tout faire pour le détrôner.