Sea of Thieves, l’ancienne exclusivité de Microsoft, débarque enfin sur PlayStation 5 et permet enfin aux deux clans de s’affronter directement en mer. À cette occasion, le jeu se pare de quelques nouveautés et on vous en dit plus dans ce JV Fast !
Abordage sur PlayStation 5
Disponible depuis le 25 avril si pré-réservé et depuis le 30 avril en version officielle, Sea of Thieves, le célèbre jeu de pirates qui a fait les beaux jours des PC et consoles Xbox depuis près de 6 ans est enfin disponible sur la dernière console de Sony. À cette occasion, le titre de Rare (Banjo-Kazooie, Donkey Kong Country) embarque des mécaniques permettant aux nouveaux équipages de correctement débuter leurs aventures.
Si le but du jeu est avant tout de remplir différentes quêtes, seul ou à plusieurs, dans l’optique de récupérer moult trésors, Sea of Thieves, via son aspect multijoueurs, promet aussi de nombreuses phases de PVP entre les différents équipages. Le jeu étant en cross-play (regroupe tous les utilisateurs ensemble, indépendamment de leur système de jeu), il y a de grandes chances pour les joueurs PlayStation de se frotter à ceux déjà présents sur Xbox et PC depuis plusieurs années, ne leur laissant alors que peu de chances de survie. C’est pour parer à cette éventualité que les développeurs ont permis la désactivation du cross-play directement dans les options du jeu, permettant ainsi aux novices de commencer l’aventure plus sereinement.
Peu ou “proue” la même chose
Si la personnalisation des bateaux n’a pas forcément changé, les skins propres aux 20 ans de la Xbox sont évidemment absents de la version PS5 du titre. Cependant, un personnage bien connu fait de la résistance, puisque la figure de proue Master Chief est toujours disponible avec sa coque assortie, même pour les joueurs Sony ! Les retours haptiques de la Dual Sense sont également présents, mais restent très discrets une fois en jeu. Également, et bien que cela se soit fait avant la sortie sur cette nouvelle console, une mise à jour du jeu avait ajouté certaines mécaniques à destination des nouveaux joueurs, notamment en prévision de la sortie sur PlayStation.
De fait, le voyage rapide est maintenant disponible, permettant d’éviter aux débutants d’apparaître dans un avant-poste complètement à l’opposé du début d’une fable. En plus de cela, le mode “Mers calmes” offre la possibilité de profiter du jeu sur des serveurs privés, ne conservant alors que les phases PVE du jeu en termes de combat. L’accès aux différentes quêtes est également revu, permettant maintenant de les visualiser directement depuis un menu, tout en indiquant son temps de complétion théorique et ne nécessitant plus de débourser de l’or. Si tous ces ajouts sonnent comme une hérésie aux oreilles des anciens joueurs, ceux-ci sont toutefois optionnels. En-dehors de tout cela, le jeu reste le même et promet de nombreuses heures d’aventure à faire seul ou à plusieurs. Pour en savoir plus sur l'arrivée de Sea of Thieves sur PS5, n'hésitez pas à consulter notre JV Fast disponible en tête de page !