Alors que beaucoup cherchent encore à savoir quel constructeur est le meilleur, la tendance se dirige plutôt vers la fin des exclusivités. Dernièrement, un jeu Xbox a provoqué la surprise en se hissant en haut du classement des ventes sur PlayStation 5, le tout en quelques jours à peine.
Le retour en force de cet excellent jeu
Si vous jouez sur PC ou sur Xbox, vous vous êtes peut-être déjà laissé tenter par le fameux Sea of Thieves. Sorti à l’origine en exclusivité sur l’écosystème Microsoft le 20 mars 2018, ce jeu développé par Rare s’est démarqué grâce à son expérience multijoueur à 16 joueurs au cœur de la piraterie. Il faut dire qu’au jour d’aujourd’hui, Sea of Thieves est assurément l’un des meilleurs jeux de pirate auxquels on puisse jouer malgré les quelques concurrents plus ou moins solides. Dans Sea of Thieves, votre but est de devenir le plus riche possible en volant le butin des autres joueurs, en accomplissant des quêtes ou en explorant la région. Pour ce faire, vous devrez collaborer avec d’autres joueurs pour naviguer et composer l’équipage le plus efficace de votre entourage.
Dernièrement, Sea of Thieves est revenu en force sur le devant de la scène. En effet, alors qu’il était auparavant exclusif au PC et aux consoles Xbox, le jeu de Rare a fini par atterrir sur le store de la PlayStation 5. Depuis le 30 avril dernier, les amateurs de console Sony peuvent donc enfin rejoindre les pirates expérimentés et s’adonner aux joies du pillage en coopération. De quoi souffler un vent nouveau dans les voiles de Sea of Thieves.
Un jeu Xbox en tête des ventes PS5 en quelques jours à peine
En exportant ses jeux vers d’autres consoles, Xbox pourrait prendre un certain risque. En effet, si les exclusivités disparaissent, l’intérêt de la console baisse drastiquement, et certains pourraient croire que prendre une telle décision serait donc se tirer une balle dans le pied. Cependant, Microsoft n’a pour le moment décidé d’exporter ses jeux qu’après qu’ils aient vécu une belle vie d’exclusivité pour leur écosystème. De cette façon, le jeu en question a déjà suscité de l’intérêt et peut enfin aller chercher un nouveau public, agrandissant encore plus le nombre de ventes possible. Une stratégie finalement en accord avec le reste des décisions de Microsoft, qui semble d’ailleurs porter ses fruits.
En effet, les ventes de Sea of Thieves sur PlayStation 5 se sont extrêmement bien déroulées. Alors qu’il n’est sorti que le 30 avril dernier sur la console de Sony, Sea of Thieves a marqué une très bonne semaine en se hissant directement à la deuxième place des meilleures ventes sur le store américain de PlayStation. Un exploit rendu possible par la proposition d’un accès anticipé de 5 jours aux joueurs ayant acheté l’édition Premium du jeu, et par la qualité du titre très attendu des joueurs PS5. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, nous vous renvoyons vers notre JV Fast dans lequel nous vous expliquons pourquoi Sea of Thieves est l’une des plus grosses sorties de l’année 2024.