Si la licence Bleach vous dit quelque chose, vous ne connaissez peut-être pas ce gacha tiré de l'anime culte de 2004. Le créateur de Bleach collabore avec ce jeu et reprend 3 personnages de la série pour les recréer en mode Cyberpunk. Ils débarquent ce 30 avril.
Un certain gacha sort de l'ombre. Après plusieurs semaines sans beaucoup de contenu, Bleach : Brave Souls revient en force ! Toujours en partenariat avec Tite Kubo, le mangaka derrière Bleach, le jeu propose de tout nouveaux visuels pour Orihime Inoue, Ulquiorra Schiffer et N'Noitora Jirga. Ce nouvel univers inédit s'appelle "The Future Society". Il est particulièrement bien travaillé et on espère voir davantage de personnages inspirés du monde futuriste de Cyberpunk à l'avenir.
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
Bleach Brave quoi ?
Bleach : Brave Souls est un Hack'n Slash Free to play teinté de mécaniques RPG à destination des smartphones et tablettes. Disponible également sur Steam et PlayStation, le jeu est sorti en 2015 au Japon et début 2016 dans le reste du monde. À l'approche du neuvième anniversaire cet été, personne ne s'attendait à la sortie d'une toute nouvelle "thématique". Comme à chacune de ces nouvelles thématiques, nos personnages favoris changent complètement d'univers. Ici, N'Noitora va par exemple abandonner ses faux pour un bras mécanique. "The Future Society" verra Orihime devenir une hackeuse et enfin Ulquiorra reste dans le thème de la nuit en devenant un chasseur de prime impitoyable qui utilise l'électricité pour anéantir ses ennemis. Des nouvelles idées qui nous font voir des personnages emblématiques de la série sous un nouveau jour.
"Machine Society", "Cacao Society" ou encore "Spirit Society", ce jeu mobile Bleach : Brave Souls ne cesse de retravailler les personnages de la série. S'inspirer du style steampunk, de la Saint-Valentin ou de la mythologie japonaise a permis au gacha d'inventer de nouvelles histoires, mais aussi et surtout, de nouvelles unités au design exclusif et unique au jeu vidéo. Pour ce faire, il fallait demander à un expert. Quelqu'un qui connait l'univers du manga sur le bout des doigts et qui est capable de réinventer les personnages de la saga. C'est évidemment vers Tite Kubo que le studio Klab s'est tourné. Cela fait plusieurs années que le créateur de Bleach supervise ces nouvelles créations et la "Future Society" ne fait pas exception.
Une idée qui vient des joueurs
Mais d'où sort cette fusion improbable ? Pour cela, il faut remonter plusieurs mois en arrière. En effet, cela faisait un moment que les mêmes idées tournaient en boucle. De nouveaux design de personnages pour Noël, Halloween et en été, c'est une bonne chose bien sûr, mais ce n'est plus aussi original qu'avant. C'est pour cette raison qu'un sondage est sorti sur le jeu, il y a de cela plusieurs mois. Parmi les idées que le studio avait en tête, on pouvait retrouver des costumes, des univers, mais surtout des mots clés comme "chevalier" ou "futuriste". Vous l'aurez compris, The Future Society est née grâce à ce sondage. Klab ne nous a pas déçus et les fans attendent avec impatience la sortie de cette magnifique nouvelle thématique. Si le jeu vous intéresse, c'est sans doute un très bon moment pour vous lancer. Ces nouveaux personnages n'arrivent pas seuls, car le jeu fête ses 90 millions de téléchargements dans le monde.