Après presque 4000 Cybertruck livrés depuis sa sortie, nombreux se sont essayés à la balade en forêt. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit pas de sa qualité première, et certains fans ont du mal à s'en rendre compte.
Le Tesla Cybertruck n'est pas le roi du « off-roading »
Le Cybertruck est sorti depuis 5 mois déjà, et alors que les avis sont relativement satisfaisants, la partie « pick-up » du véhicule n'est pas vraiment son point le plus fort. Le design est clivant, le moteur et l'interface ont tout d'une Tesla, mais sa capacité à s'aventurer dans des chemins compliqués n'est pas exceptionnelle.
Sans être quelque chose d'absolument rédhibitoire - beaucoup de conducteurs de pick-up ne l'utilisent pas pour faire des trucs de pick-up - il semblerait que certains fans absolus de l'entreprise d'Elon Musk n'aient pas vraiment conscience des véritables performances du Cybertruck en hors-piste.
Cybertruck is savage on off roading trails and handles the mud like a champ. pic.twitter.com/O6LMqort3z
— Tesla Owners Silicon Valley (@teslaownersSV) April 20, 2024
Dans cette vidéo postée sur le compte Twitter (X) Tesla Owners Silicon Valley, on peut voir un Cybertruck s'engager dans un virage en pente, sur un chemin de terre légèrement humide. De prime abord, cela ne semble pas être une tâche très difficile, mais le véhicule avance, non sans mal. L'auteur de la vidéo est, lui, subjugué par le fait que le Cybertruck passe ce petit obstacle.
Dans les commentaires de la vidéo, les réponses sont unanimes. Ce passage était loin d'être un vrai challenge, et certains adorateurs d'Elon Musk ne semblant pas être habitués aux standards d'un pick-up classique, s'émerveillent pour si peu.
Une des réponses dit même :
Ma Toyota de 1996 fait mieux !
Quand une voiture aussi atypique que le Cybertruck touche des fans de technologie peu au fait des chemin qu'un pick-up normal est capable de traverser, il est compréhensible de tomber sur ce genre de réaction.
Tesla demande le rappel de tous ses Cybertruck
Pas une voiture n'arrive à la cheville du Cybertruck en termes de hype ces derniers temps. Depuis sa sortie, des milliers de vidéos ont montré les premiers possesseurs l'arborer avec fierté ; chaque modèle fait tourner les têtes, et sa relative rareté en fait un objet convoité et étonnant, surtout quand il est conduit par des célébrités.
La rareté, c'est souvent bon pour la valeur d'un produit cher, mais c'est aussi bon quand il s'agit de rapatrier tous les produits à cause d'un défaut très dangereux. C'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière, quand Tesla s'est rendu compte que le caoutchouc placé sous la pédale d'accélérateur en métal pouvait se décoller ; provoquant le glissement de la partie métallique, qui se retrouvait bloquée, appuyant sur le champignon à fond les ballons.