Un simulateur de vie à mi-chemin entre Le Seigneur des Anneaux et Animal Crossing arrive bientôt sur nos écrans, et ça donne plutôt envie !
Après avoir été teasé il y a quelques jours, Le Seigneur des Anneaux : Tales of the Shire, développé par Wētā Workshop, qui promet aux joueurs de vivre au sein de la Comté, s’est enfin dévoilé dans un véritable trailer. Fidèle à ses promesses, le titre s’imbrique dans la droite lignée d’Animal Crossing : New Horizons, Stardew Valley ainsi que Disney Dreamlight Valley, en proposant un simulateur de vie calme et tranquille, mais cette fois, au sein de l’univers de Tolkien.
Découvrez Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Une petite bourgade tranquille
Dans Tales of the Shire, les joueurs sont invités à incarner un Hobbit, avant d’être lâchés dans le petit village de Bywater. Ils peuvent dès lors travailler aux côtés des autres habitants, afin de développer la pittoresque bourgade. Pour ce faire, pas de secrets : les joueurs peuvent pêcher, préparer des repas, s’occuper de leur jardin, décorer leur maison, se lier d’amitié avec d’autres Hobbits, et bien plus encore. Bywater évoluera au fil des saisons, proposant sans doute des ressources propres à chacune d’elles., et accueillant différents visiteurs de passage, dont certains bien connus des fans des livres de Tolkien et de leurs adaptations par Peter Jackson.
Aucune date de sortie n’est pour l’instant confirmée, mais il a été révélé que Tales of the Shire est attendu pour cette année. Il sera disponible sur PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, et étoffe encore davantage le paysage vidéoludique de la licence du Seigneur des Anneaux, de la même façon que l'avait fait Return to the Moria.
Une mine !
Dans un genre davantage dynamique, Lord of the Ring : Return to the Moria demande aux joueurs de diriger un groupe de Nains chargés de récupérer les trésors perdus dans les profondeurs de la Moria, la terre natale des Nains. Ils sont dès lors invités à creuser afin de récupérer des minerais précieux, reconstruire les différents hauts-lieux Nains tombés pendant l’occupation des gobelins et explorer les profondeurs labyrinthiques des lieux.
Jouable jusqu’à 8 en ligne, le titre est très apprécié des joueurs, confiant “se sentir comme la communauté de l’anneau”. Disponible sur l’Epic Game Store, le jeu est noté 4,4/5 et étend l’univers dans un style inattendu, tout comme Tales of the Shire.