Les médailles, les trophées ou encore les bons de réduction sont des récompenses qui s’éloignent énormément de ce que ce joueur a gagné à l’issue d’un tournoi. Il aurait sûrement préféré un cadeau qui sentait moins fort.
Les tournois Smash Bros sont toujours aussi populaires
Depuis le premier opus qui a vu le jour en 1999, la franchise Super Smash Bros. ne cesse de se développer. Ça fait donc désormais un peu plus de 25 ans que les fans se réunissent pour jouer aux différents titres de la licence. En plus des grands tournois qui réunissent régulièrement les professionnels, de plus en plus de tournois amateurs font leur apparition. Parfois, ce sont des petites villes de province qui organisent ce genre d'événement, pour le bonheur des fans situé un peu partout dans le monde. Avec le temps, la communauté de fans ne cesse de croître, ce qui permet de voir fleurir plus souvent ce genre d'événement.
C’est dans ce contexte que l’association Super Vache Bros a organisé un tournoi Super Smash Bros à Besançon il y a quelques mois. Toutefois, le gagnant de cet événement ne pensait pas recevoir une telle récompense… Une situation qui a provoqué l'hilarité de ses camarades, mais qui a le mérite d’être un trophée mémorable. Il s’agissait tout simplement d’un fromage !
Après avoir gagné un tournoi, il gagne du fromage
Mathis Regazzoni, alias “Matriga” est l’étudiant de 19 ans qui a remporté le tournoi de Super Smash Bros à Besançon. Il se souviendra encore longtemps de sa récompense puisqu’il s’agit tout simplement d’un formage. Oui, vous avez bien lu. Plus précisément, il est reparti avec 700 grammes de Comté après avoir fini premier devant une vingtaine d'autres participants. Cette récompense ne semble pas lui avoir déplu :
Je l’ai appris juste avant la demi-finale. D’habitude, je ne gagne rien, donc forcément, c’est plus sympa.
Ne gagnant aucune récompense après ses victoires lors de différents tournois bisontins, repartir avec une récompense est loin d’être une situation déplaisante, bien que ce fromage soit un trophée surprenant. En espérant qu’il continue de gagner ses nombreux tournois, avec cette fois-ci, des récompenses moins odorantes. En novembre 2023, il avait remporté la victoire de pas moins de six sur sept tournois auxquels il avait participé. Un parcours impressionnant, qui lui garantit un avenir brillant en tant que joueur de Super Smash Bros.