Inspiré par la vague du rétrogaming et motivé par la passion pour les vieux pixels, Ubisoft Montréal s'offra en 2013 un gros délire régressif. Plus de 10 ans plus tard, une jolie version physique pleine de goodies arrive.
Nanardise boursouflée de testostérone
Souvenez-vous, il y a un peu plus de 10 ans, Ubisoft Montréal s'était offert un énorme délire débridé avec Far Cry Blood Dragon. Bourré de références et largement inspiré par la culture populaire des années 1980, il proposait un cocktail explosif d’action et d’humour à prendre au 28ème degré. Ses répliques débiles et sa vision du futur façon new wave ont su faire mouche auprès des joueurs qui ont loué son aspect faussement ringard maîtrisé.
Qualifié de nanardise boursouflée de testostérone dans nos lignes, il a su livrer le gameplay efficace de Far Cry 3 dans un univers désopilant. Ici, pas question de se prendre au sérieux, d'autant que le titre verse également dans l'auto-parodie, se moquant des tutoriels ou encore des conseils affichés pendant les écrans de chargement. Alors que le soft aurait pu être mis définitivement de côté, une version physique arrive et devrait ravir les fans de ce spin-off.
Collector sinon rien !
Le spécialiste de l’édition physique premium, Limited Run, va lancer ses précommandes pour que vous puissiez mettre le grappin sur des éditions physiques de Far Cry Blood Dragon sur PC, PS4 et Xbox One. Les précommandes auront lieu entre le 19 avril et le 19 mai, et elles commenceront à être envoyées au mois de septembre 2024. La société à qui l’on doit les versions physiques de Pentiment, Hi-Fi Rush ou encore Grounded réserve un autre tour de son sac. En plus des versions “standard” de Blood Dragon vendues à 34,99 dollars, une version collector est également de la partie pour les trois supports, et elle est pleine à craquer de goodies.
Distribuée au prix de 124,99 dollars, cette édition collector propose une copie physique de Far Cry 3 Blood Dragon, une jolie boîte qui fait office de coffret, une cassette audio USB (avec des musiques de Power Glove), une cassette VHS contenant des bandes-annonces, une figurine du colonel Sloan, une figurine du sergent Rex Colt, des autocollants et un livret. Si vous êtes un grand fan de Far Cry 3 : Blood Diamond, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. En espérant qu’il vous reste un vieux magnétoscope planqué dans le grenier.