La compétition est parfois cruelle et malgré les efforts, il est impossible de gagner. Mais après 7 ans, ce joueurs a enfin remporté une victoire.
League of Legends est un des jeux vidéo qui a indéniablement marqué la scène vidéoludique et l'e-sport. Il y a quelques jours encore, de nombreuses équipes se sont affrontées durant la Spring Split, la saison printanière de la League of Legends EMEA Championship. Ce week-end, se jouait même la finale entre la LCK, la ligue coréenne de LoL, où se sont affrontées T1 et à Gen.G. Ce sont d’ailleurs eux qui ont pu gagner l’événement avec un beau 3 à 2, et s’offrir en même temps une quatrième victoire d’affilée en finale des Playoffs. Pour le joueur Chovy, cet événement a même été l’occasion de remporter son quatrième titre régional consécutif. Si l’on peut déjà applaudir cette performance et ce triomphe lors de la LCK Spring Split 2024, cette histoire cache quelque chose d’encore plus beau, car l’un des joueurs de Gen.G a pu réaliser son rêve.
Le rêve de Kiin
Après sept ans et plus de 600 matchs, le joueur de League of Legends Kim « Kiin » Gi-in a enfin réalisé son rêve : remporter un prix. Si ce dernier n’a jamais été le joueur le plus médiatisé, surtout à côté de Faker, il s’est ce week-end rendu indispensable pour Gen.G, qu’il a rejoint en novembre dernier. Jusque là, il avait tout de même un beau CV, car il avait déjà joué aux côtés des équipes Afreeca Freecs ou KT Rolster. Depuis le début de sa carrière, mais surtout depuis quelques jours, il a marqué les esprits en tant que Top Laner. Sans son tank, son équipe n’aurait certainement pas pu aller aussi loin. Pour preuve, il est même devenu le MVP du match (most valuable player), soit le meilleur joueur.
Après cette performance, de nombreux médias se sont tournés vers Kiin pour lui demander comment il allait, et il n’en croit toujours pas ses yeux. « Je me suis promis de ne pas pleurer. Je me sens très ému en ce moment », a-t-il déclaré. Pour le jeune homme, c’est fabuleux, mais il ne s’arrêtera pas à cette victoire. Le joueur a déjà les yeux tournés vers l’avenir et surtout le Mid-Season Invitational, considéré comme l’un des tournois les plus prestigieux après les championnats du monde. « Je vais m’assurer que nous ayons une bonne performance au MSI », a-t-il expliqué sans hésiter. Il sait qu’il n’a plus que quelques jours pour s’entraîner, car la compétition commencera le 1er mai. Pour Kim Gi-in, l’on espère que ce premier titre ne sera que le premier d’une longue série.