GTA 6 pourrait s'inspirer d'une des missions de GTA pour ramener ce personnage emblématique dans la licence.
Le phénomène autour de GTA 6
C’est la folie depuis la sortie du trailer de Grand Theft Auto VI, qui a mis tout le monde d’accord. Jason et Lucia, nos deux nouveaux protagonistes inspirés du couple du malfaiteur Bonny and Clyde, on fait une grande impression. Le plus beau dans tout cas, c’est qu’une date de sortie a été dévoilée : 2025. Alors, oui depuis, plusieurs rumeurs font état d’un report à 2026, sans que rien ne soit confirmé par Rockstar. Selon l’article de Koraku, à l’origine de cette annonce, le studio pourrait avoir du retard. Seulement, depuis son auteur s’est expliqué : je le répète encore une fois puisque les gens continuent à le dire : j’ai contacté plusieurs sources et l’on m’a dit que le jeu était « dans les temps » et que toute suggestion de retard à ce stade du développement n’est que « pure conjecture ». Plus de peur que de mal pour l’instant. Rockstar aura bien le temps de nous présenter un produit final soigné, et peut-être de ramener ce personnage emblématique.
Le retour de Trevor
La licence Grand Theft Auto a toujours été connue pour être un pastiche de l’Amérique, violent, mais aussi pour cacher de nombreuses références dans ses jeux. Il n’y a qu’à voir le trailer de GTA 6, qui a presque copié plan par plan des séquences filmées dans la vie réelle. Le soft est aussi un grand habitué des caméos et des easter eggs (œufs de Pâques), alors quoi de mieux que la sortie du jeu le plus attendu du moment pour ramener le personnage de Trevor Phillips? Rappelez- vous, il s’agissait d’un des trois protagonistes de GTA 5, un ancien pilote militaire au passé difficile. Selon les théories, il reviendrait pour un rôle encore inconnu, à la manière de Johnny Klebitz. Ce dernier est bien connu des fans, car il s’agit du protagoniste de The Lost and Damned, une extension de GTA 4.
Si c’est bien dans ce soft que l’on suit ses péripéties en tant que délinquant, c’est dans le cinquième volet de la licence que Johnny fait sa dernière apparition, en tant qu’antagoniste mineur. D’ailleurs, dans le tout dernier chapitre de sa vie, l’on apprend qui est partie à Los Santos. Il prend part au trafic de méthamphétamines qui s’opère dans Blaine County. Le problème, c’est qu’il apprend que sa copine Ashley ne le trompe, avec nulle autre que Trevors Phillips. Après une bagarre entre les deux hommes, Klebitz est tué.
Avec cette scène, le message est clair : aucun personnage n’est à l’abri du danger avec Rockstar. Ainsi, Trevor pourrait lui aussi revenir dans GTA 6, au cours d’une mission avec Lucia ou Jason. Cela ne veut pas forcément dire qu’il aura le même rôle que Johnny, mais un retour reste probable. Cela permettrait même d’instaurer une sorte de tradition dans les Grand Theft Auto, qui consiste à boucler la boucle à chaque nouveau soft. Cela ferait aussi très plaisir aux fans de retrouver Trevor et son interprète Steven Ogg, tous deux très populaires.